jeudi 12 septembre 2019

Le magnifique texte d'une très grande poétesse, la franco-tunisienne Elodia TURKI.





Laisse sur le bord du fleuve tes souvenirs. Enterre-les. Ils sauront germer et refleurir autrement. Tu seras étonné d'avoir été sur leur chemin. Tu ne les reconnaîtras plus.


Laisse tout. Laisse celui que tu crois être. Celui que tu voudrais être. Ne m'offre rien. Je te reconnaîtrai comme je t'ai toujours reconnu dans ce que je croyais être ton absence. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de preuve plus grande que cette absence de preuve. Que cette absence de toi. Que cette absence de moi.


Toi et moi, n'ayons pas peur de disparaître. Tout se passe là-bas, ici, dans ce point improbable. Nous serons tous les deux comme un envol de possibles. Tout se multipliera sans mots. Ce que je dis peut paraître étrange. Mais c'est dans cette étrangeté, cet innommable, que nous sommes, éternellement nus, vrais, offerts. Enfin !



























Elodia TURKI












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire