vendredi 13 septembre 2019

Syrie : plus que 3 jours pour sauver un père de famille.




 
Visual Separator
Il suffit d'un clic ...


Bonjour,




" "Aidez-nous, on entend un avion arriver, mon Dieu, ils vont finir par nous tuer". Voilà ce que les parents de mon mari nous disaient lorsqu’ils nous appelaient. Ahmed, mon mari a décidé de les rejoindre pour les aider à fuir la Syrie." Nadia, femme d’Ahmed.

En 2015, Ahmed quittait donc sa famille et son travail à Chypre. Il ne pensait pas que cette décision le tiendrait séparé quatre longues années des siens. Lors de leur périple vers l’Europe, il a été arrêté à la frontière hongroise et indûment déclaré coupable de "complicité d’actes terroristes" en raison d’une application abusive des lois antiterroristes hongroises.

Il a finalement été relâché, mais il est désormais détenu dans un centre de réfugiés en Hongrie car il ne possède plus les documents de voyage nécessaires pour rentrer à Chypre. Or les autorités de ce pays ne l’autorisent pas à rentrer chez lui.

Ahmed résidait depuis plusieurs années à Chypre. Sa femme et ses enfants attendent désespérément son retour.

La seule décision humaine, de la part du gouvernement chypriote, est de le laisser rentrer à la maison. Nous rencontrerons ce gouvernement dans quelques jours. Interpellez dès maintenant les autorités chypriotes pour permettre à Ahmed de rejoindre sa famille et lui éviter d’être renvoyé en Syrie où sa sécurité serait en danger.





JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.
 
Visual Separator
 
 
Visual Separator
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire