samedi 21 septembre 2019

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.


Vendredi 20 septembre 2019
Images invisibles? Cliquez ici...


Les élections israéliennes sont un référendum sur qui peut traiter le plus durement les Palestiniens.


"Cette élection ne s’est pas fait remarquer par un choix déterminé entre les candidats – entre, par exemple, un homme idéologiquement opposé à la liberté des Palestiniens et un autre qui veut mettre fin aux 52 ans maintenant de régime militaire israélien.

La campagne s’est plutôt illustrée par une compétition entre qui traitera le plus rudement les Palestiniens, où un candidat après l’autre fait jouer ses muscles pour montrer combien il est fort. Même le très loué Benny Gantz a lancé sa campagne en janvier en se vantant qu'en tant que chef militaire d’Israël, il avait fait retourner « certaines parties de Gaza à l’âge de pierre » en les bombardant, faisant référence à l’agression militaire israélienne dévastatrice de 2014 qui a décimé la Bande de Gaza assiégée.

Netanyahu, bien sûr, a fait du Netanyahu, déclarant la semaine dernière sur Facebook que « les Arabes essaient de nous anéantir » et avertissant que si « la gauche » gagnait, le seul moyen qu’elle aurait pour former un gouvernement serait de forger une coalition avec « les Arabes »."






Lire la suite de cet article de l'avocate canado- palestinienne Diana Buttu en date du 16 septembre dernier sur le site de l'Agence.






Comme le confirme cet article de France 24 en date de ce jour,  aucun des deux partis arrivés en tête ne peut former une coalition.






A lire aussi sur ce sujet cette analyse de l'universitaire Haidar Eid de Gaza sur le site de l'Agence, et celle du journaliste Omar Karmi en date du 18 septembre dernier, toujours sur le site de l'Agence.











Un projet d’énergie propre pour enraciner une sale occupation.


"Le projet d’Energix dans les villages syriens occupés exploite « l’instabilité économique et juridique qui résulte des politiques basées sur l’occupation, politiques qui sont discriminatoires selon les origines ethniques et nationales ».

Israël exportera bientôt de l’électricité en Europe grâce au projet EuroAsia Interconnector, qui doit être lancé dans la prochaine décennie. Le projet connectera directement l’Europe aux colonies israéliennes illégales construites sur des terres occupées, l’impliquant ainsi dans des crimes de guerre. « Cette intégration d’une infrastructure énergétique enracine encore plus l’occupation d’Israël et la colonisation », selon l’article d’ Al-Marsad et Al-Haq."






Lire la suite de cet article de la journaliste Maureen Clare Murphy d'Electronic Intifada en date du 12 septembre dernier sur le site de l'Agence.











AXA, les énergies fossiles et la colonisation israélienne : Comment y mettre fin ?


Dans le cadre de la semaine d’action internationale pour le climat, contre le greenwashing, une soirée est organisée le 24 septembre prochain à Paris, à 19H au CICP.


Les investissements d’AXA dans les énergies fossiles et la colonisation israélienne : Comment y mettre un terme ?


















L'artiste palestinienne Mona Hatoum remporte un grand prix artistique japonais.


Une artiste britannique-palestinienne a été sélectionnée comme l’une des cinq gagnants d’un grand prix japonais pour ses 45 ans de travail en exil hors de sa terre natale.

Mona Hatoum va recevoir le prix Praemium Imperiale – d’une valeur de 100.000 £ – dans la catégorie sculpture, en reconnaissance de toute une vie de réalisations dans ce domaine.






Lire la suite de cet article  en date du 17 septembre dernier sur le site de l'Agence.






A lire aussi cet article de la journaliste Jaclynn Ashly sur le site de l'Agence :











L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
Agence Media Palestine




Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire