mardi 14 novembre 2017

Le CHARBON, c'est NON !


Envoyez un message

Les scientifiques viennent de lâcher une véritable bombe: les émissions de CO2 mortelles pour le climat sont reparties à la hausse sur la planète! 
La Chancelière Merkel préside le Sommet sur le Climat de l'ONU à Bonn et pourrait sauver ces négociations et notre climat en se faisant la championne de la fin du charbon. Cliquez ici pour envoyer un message urgent et lui dire de sortir du charbon, avant qu’elle ne s’adresse aux délégués dans un discours crucial mercredi : 



ENVOYEZ UN MESSAGE


















Chères amies, chers amis,




Les scientifiques viennent de lâcher une véritable bombe au beau milieu des négociations sur le climat de l’ONU en Allemagne : après trois ans de stagnation, les émissions de CO2 mortelles pour le climat sont reparties à la hausse ! 

Et tout cela à cause du charbon, l’énergie fossile la plus sale de la planète.

En ce moment même, Trump envisage de faire dérailler le sommet en encourageant davantage de pays à brûler du charbon, mais en tant qu’hôte, la Chancelière Angela Merkel peut sauver les négociations et notre climat en se faisant la championne de la sortie définitive du charbon.

Cliquez ici pour lui envoyer un message urgent l’encourageant à mettre fin au charbon, avant qu’elle ne s’adresse aux délégués dans un discours crucial ! 






Le charbon est une énergie sale et destructrice, mais Trump a promis d’en promouvoir l’utilisation tout autour du monde. S’il y parvient, il sera presque impossible d’enrayer les périlleux changements climatiques qui nous menacent.

Merkel est une scientifique et pendant des années, elle a été à la pointe de la lutte contre les changements climatiques sur la scène internationale. Aujourd’hui, nous n’avons jamais eu autant besoin d’elle. Elle va prononcer mercredi un discours crucial à l’ONU où elle pourrait annoncer une sortie du charbon. Mais selon les experts, elle a besoin de savoir que le monde entier est derrière elle.

Inondons les réseaux sociaux et sa boîte de réception de messages l’encourageant à mettre fin au charbon avant son discours. Nous les remettrons directement à son équipe en charge du climat et aux ambassades allemandes partout dans le monde. Cliquez ici pour envoyer votre message ! 





À de nombreuses reprises, ce mouvement s’est mobilisé contre les lobbyistes des énergies fossiles. Nous avons remporté à Paris un accord historique sur le climat. Aujourd’hui, nous devons nous battre pour qu’il soit appliqué et qu’il protège tout ce que nous aimons -- et nous n’y parviendrons que si nous nous débarrassons du charbon une bonne fois pour toutes.




Christoph, Iain, Fatima, René, Meredith et toute l'équipe d'Avaaz


















POUR PLUS D’INFORMATIONS :






Les émissions mondiales de CO2 repartent à la hausse en 2017 (France 24)
http://www.france24.com/fr/20171113-environnement-emissions-mondiales-co2-reprise-hausse-2017-pollution-bonn 




Merkel : Le monde riche doit accentuer la lutte contre le réchauffement (Challenges)
https://www.challenges.fr/monde/merkel-le-monde-riche-doit-accentuer-la-lutte-contre-le-rechauffement_512735 













Avaaz est un réseau citoyen mondial de 44 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire