samedi 25 novembre 2017

Egypte : Harcelée car elle défend les femmes victimes de violence.



amnesty international
Azza-Soliman

« Maintenant, c’est par l’étranglement financier qu’on veut m’empêcher de travailler et même de vivre.» Azza Soliman.

Le 25 novembre est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

À cette occasion, j’attire votre attention sur la situation inquiétante d’Azza Soliman, une avocate égyptienne qui défend des femmes victimes de violences. Harcelée par les autorités égyptiennes, elle risque plusieurs années de prison.

Prendre la défense d’Azza Soliman, c’est défendre toutes celles et ceux qui luttent notamment contre les violences faites aux femmes !

Car depuis plusieurs années, Azza Soliman défend courageusement les droits des femmes égyptiennes, victimes de torture, de détention arbitraire, de violences domestiques et de viol. Son activisme n’a jamais été apprécié en haut lieu et elle a été surveillée et régulièrement diffamée et harcelée par les autorités.

Aujourd’hui, sa situation est hélas semblable à celle de nombreux défenseurs des droits humains à travers le monde, empêchés d’agir par tous les moyens. Par le chantage et l’intimidation, la prison et même la mise à mort.

Soutenez Amnesty International en devenant membre et donnez-nous les moyens de protéger celles et ceux qui, comme Azza Soliman, défendent les droits humains parfois au péril de leur vie partout dans le monde !
JE DEVIENS MEMBRE
Vous pouvez aussi agir en signant la pétition pour exiger l'abandon des charges à l'encontre d’Azza Soliman.

En nous rejoignant par un versement de 15€ par mois par exemple, soit 5,10€ après réduction d’impôt, vous nous donnez les moyens de mobiliser des experts, de relayer dans les médias le combat des défenseurs des droits humains, de mener des campagnes pour alerter l’opinion et faire pression sur les gouvernements.

Être membre, c'est aussi accéder à des informations exclusives sur notre extranet pour agir avec nous, participer à des formations et à la gouvernance de l'association et débattre sur les choix des grandes actions que nous menons partout dans le monde.

En quelques minutes, vous pouvez rejoindre notre combat, celui de toute une vie pour les défenseurs des droits humains.

J’espère vous accueillir très prochainement !
Camille Blanc
Camille Blanc
Présidente d'Amnesty International
France
signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire