dimanche 19 novembre 2017

LES MINUTES de Sylvaine DIET, qui S'ALLONGENT.



LES MINUTES S'ALLONGENT




La grisaille emplit les maisons
Il faut allumer les chandelles
Et leur lumière infidèle
Fonce les rides au crayon
Palissant les visages blêmes


C'est une vapeur de poussières
Qui voile les objets
Et attriste les cœurs
Ramenant le passé
Dans le souffle des lèvres
Qui se mettent à murmurer


L'horloge ralentit
Les minutes s'allongent
A la vue de ces ombres
Qui révèlent sans bruit
La venue de l'hiver
Et de son regard gris


Viens prés de moi l'ami
Prête- moi ta présence
Rappelle moi l'été
Et son éblouissance
Car je veux vivre encore
Les fleurs multicolores
Et la blondeur des blés


Rêve pour moi l'ami
Chante moi ton été














Sylvaine DIET







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire