Bonjour,
|
Le moment est crucial : la Commission européenne a jusqu'au 12 mars pour prendre une décision sur la fusion terrifiante entre Bayer et Monsanto.
Si nous ne les arrêtons pas, Bayer et Monsanto formeront la plus grande entreprise de pesticides et de semences du monde et contrôleront l'approvisionnement en nourriture de la planète toute entière.
Nous avons un plan pour éviter ce cauchemar : avec des sondages représentatifs proposés dans 5 pays d'Europe clés, nous apporterons la preuve aux régulateurs que les citoyens européens sont opposés à cette fusion. Nous savons que la Commission agit lorsqu'elle se sent sous pression.
Nous avons une équipe de sondeurs prêts à agir, mais nous avons besoin de votre aide pour financer le coût de ces sondages.
Pour stopper cette ignoble fusion, nous avons vraiment besoin de votre soutien maintenant.
Accepteriez-vous d'apporter une contribution de 1 € pour nous aider à financer des sondages effectués auprès de citoyens européens ?
Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou Paypal.
Comme vous, de généreux membres de SumOfUs ont déjà apporté leur immense pierre à l'édifice pour stopper cette fusion. Grâce à ce mouvement de pression continue, la Commission européenne a publié plus de 700 pages d'oppositions rien que la semaine dernière. Votre engagement est en train de payer.
Mais le temps nous est compté. Pour l'instant, l'échéance finale est fixée au 12 mars. Ensuite, la commissaire européenne Margrethe Vestager devra prendre une décision. Nous devons donner une impulsion finale pour lui faire comprendre que nous observons la situation.
Pour Bayer et Monsanto, tous les coups seront permis pour convaincre les régulateurs européensde donner leur feu vert à cette fusion.
Mais si nous parvenons à leur montrer à quel point cette opération est impopulaire, nous avons encore des chances de gagner.
Donner ne vous prendra pas longtemps et vous pouvez utiliser Paypal ou votre carte bancaire.
Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou Paypal.
Nous savons que Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, craint que cette opération nuise à sa crédibilité en matière d'écologie et à sa réputation de fermeté à l'égard des grandes entreprises. D'après certaines sources, elle pourrait se porter candidate à la plus haute fonction européenne : la présidence de la Commission. Mais donner le feu vert à une fusion aussi impopulaire pourrait jouer en sa défaveur.
Et c'est là que vous intervenez.
Grâce à votre don, nous ciblerons de grands pays européens avec des sondages d'opinion et montrerons que la population veut que la commissaire tienne tête à Monsanto et Bayer.
Les prochaines semaines seront cruciales. Pour combattre Monsanto et Bayer, nous comptons sur vous.
Accepteriez-vous d'apporter une contribution de 1 € pour nous aider à financer des sondages effectués auprès de citoyens européens ?
Donner ne prend que deux minutes — utilisez votre carte bancaire ou Paypal.
Merci pour tout ce que vous faites,
Fatah, Anne et le reste de l'équipe SumOfUs
Plus d'information :
Fusion Bayer-Monsanto. La Commission reporte sa décision au 12 mars, Ouest France, le 29 janvier 2018
SumOfUs est un mouvement mondial de personnes comme vous, qui travaillent ensemble afin de responsabiliser les entreprises et de tracer une nouvelle voie durable pour l’économie mondiale. |