samedi 6 janvier 2018

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.



Remerciements et vœux 2018


Cher-e-s ami-e-s, chers lecteurs et lectrices,
L'Agence Média Palestine vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2018.
Cette année encore, vous avez été très nombreux-ses à lire et partager les informations diffusées par l'Agence, à les relayer et à aider ainsi à faire connaître ce qu'il se passe réellement en Palestine/Israël.
Merci pour votre soutien, qui se manifeste également à travers vos dons, très précieux pour le développement de nos activités.
Vous souhaitez inscrire des personnes de votre entourage à notre newsletter ? Il suffit de remplir le formulaire "Newsletter" sur le site de l'Agence ou de nous envoyer directement un mail à :

En 2018, avec votre soutien, nous poursuivrons avec assiduité et succès la lutte pour une information plus juste, complète et fiable.
Encore merci !





***


Aide internationale à la Palestine : il est temps de changer de cap


"Le développement en Palestine doit urgemment passer d’un modèle qui considère le développement comme une approche technocratique, apolitique et « neutre » à un modèle qui reconnait les structures du pouvoir, les relations de domination coloniale et réorganise les processus de développement comme liés à la lutte pour les droits, la résistance et l’émancipation."


Lire l'analyse de Alaa Tartir,  directeur de programme du réseau politique palestinien d'analyses "Al-Shabaka" sur le site de l'Agence.





***


Israël/ Palestine : Le danger de la neutralité


Une puissante vidéo pédagogique d’Anna Baltzer (coordinatrice de la US Campaign for Palestinan Rights aux USA) sur les dangers de la neutralité.
Partagez là avec vos proches, votre entourage, vos connaissances qui vous disent que "c’est compliqué" de prendre parti entre Israël/ Palestine.


Elle a été sous titrée en français par l'Agence Média Palestine et est disponible ici: 





2018, année de la Palestine en France
"En 2018, nous entendons promouvoir l’année de la Palestine, de Gaza à Jérusalem. Dans cet esprit nous appelons à multiplier les manifestations et initiatives culturelles, partout en France, à mutualiser les moyens, et à mettre en commun un agenda et une plate-forme de diffusion pour donner le maximum de publicité à chacun des événements qui sera organisé, du plus petit au plus grand."


Lire l'appel sur le site de l'Agence.


Pour signer cet appel : 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire