vendredi 26 janvier 2018

Les militants de GREENPEACE-FRANCE devant la justice: à quand le procès des centrales d’EDF ?




Greenpeace
FacebookTwitterYouTubeInstagram
Bonjour,

Depuis le mois d’octobre dernier, nous nous mobilisons pour dénoncer les failles de sécurité des centrales nucléaires d’EDF. Aujourd’hui, nous vous demandons une nouvelle fois votre aide.

Rappelez-vous, en octobre 2017huit activistes de Greenpeace France se sont introduit-es dans la centrale de Cattenom en Moselle et ont déclenché un feu d’artifice au pied de la piscine d’entreposage de combustible usé, démontrant que ce bâtiment est très mal protégé face aux risques d’actes de malveillance.

Au lieu de prendre en main ce problème de sécurité, EDF a porté plainte contre les activistes de Greenpeace France. Pour les soutenir et rendre hommage à leur engagement, demandons à EDF d’agir : signons la pétition ! 
Je signe la pétition
Mardi 27 février, nous serons à Thionville pour soutenir celles et ceux qui s’engagent au quotidien pour dénoncer un risque nucléaire qui concerne des millions de gens en France et en Europe.

Pour soutenir cette mobilisation, inscrivez-vous à l’évènement facebook de la mobilisation, partagez-le autour de vous, et invitez vos ami-es qui pourraient être intéressé-es ! Si vous ne pouvez vous rendre sur place, n’hésitez pas à exprimer vos messages de soutien sur Facebook et sur Twitter avec le hashtag #TousConcernés ! Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, vous pouvez bien sûr laisser un message de soutien aux activistes en commentant cet
article.

Restons mobilisé-e-s contre le risque nucléaire ! 
Merci ! 
Mehdi pour l’équipe énergie de Greenpeace, 
PS : Derrière le secret, les États et l'industrie nucléaire sont-ils capables de garantir notre sécurité ? Jusqu’au 3 février, revoyez le documentaire choc d’Arte, fruit de deux ans d’enquête sur les failles en matière de sécurité nucléaire. 
FacebookTwitterContactez-nous

Greenpeace
© Greenpeace France 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire