mercredi 31 janvier 2018

Voici SANS MOT DIRE, un poème de Nassur ATTOUMANI (Mayotte).



Je suis allé chez l’architecte
T’acheter un trousseau de mots-clés
Je suis allé chez le concessionnaire
T’acheter une banquette de mots valises
Je suis allé chez la boulangère
T’acheter un rayon de mies de mots-croisés
Je suis allé chez la libraire
T’acheter une natte de mots d’esprit
Je suis allé chez la fleuriste
T’acheter un bouquet de mots de passe
Je suis allé chez le pharmacien
T’acheter un antidote aux mots d’emprunt
Je suis allé chez la poissonnière
T’acheter une glacière de caviar de mots 
Je suis allé chez le boucher
T’acheter une planche de filets de mots
Je suis allé chez un marchand de rêves
Il cherchait ses mots
Des mots à l’emporte-pièce
Des mots creux 
Des maux malsains
Des maux dits à demi-mot
Il pensait me vendre des mots pour rire
Mais à force de côtoyer des groupes de mots
Entre les sujets les verbes et les compléments
J’ai eu mon mot à dire
Et c’était le dernier mot…








Nassur ATTOUMANI










All rights reserved.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire