dimanche 21 janvier 2018

Les NOUVEAUTÉS de la RAL,M de Patrick CINTAS.



A LA UNE DE LA RALM 102 :
(1er trimestre 2018 in progress)






A LA UNE
María Malusardi - Ciertas experiencias conducen a zonas de absoluta vulnerabilidad... Entrevista realizada por Rolando Revagliatti.
"Un ser humano perecería si debiera acceder a la vida uterina, que es sin embargo el medio en el que su vida comenzó, donde se desarrolló su ser, donde su cuerpo se sexuó, donde la selección de los principales sabores de lo que preferirá en el mundo se hizo para siempre."Como un pez en el poema me consterno en el agua y escribo. Y replanteo, detrás, debajo, encima, desde las lecturas que me estimulan, mi "llegada a la escritura" ("Mi escritura mira. Con los ojos cerrados." Hélène Cixous). Cómo se llega a la escritura. A cada edad, una misión diferente, una respuesta posible. ("Escribo como un niño que llora."George Bataille). La profundidad en el tiempo es un agujero en la tierra y un arribo a la sabiduría. Cómo se llega al poema. Siempre escribí desde mi frustración con la música. Nunca desde mi claro amor por la escritura. Mi amor por la escritura, como todo amor verdadero, estaba, está. No hay cuestionamiento.



SEMAINES - Textes de Daniel Aranjo, Gilbert Bourson, Patrick Cintas, Daniel de Cullá, Jean-Michel Guyot, Pascal Leray, Stéphane Pucheu, Gilles Teboul, Stéphane Tomasso, Henri Valero, Robert Vitton et le groupe Personæ.


PLUS - Carmen Vascones.








RALM 102

CATALOGUE DU SÉRIOGRAPHE
de Pascal Leray


Ce catalogue s'inscrit dans la continuité du projet autobiographique partiel (ou «  scriptographique ») qui s'est enclenché voici environ deux ans, après une série d'essais rétrospectifs qui peuvent être considérés – ou non – comme une préfiguration de ce projet. L'établissement d'un catalogue aussi complet que possible (il est nécessairement défectif) tient à la fois au désir d'avoir – et de donner – une vue d'ensemble sur mon activité littéraire des trente dernières années mais tient également, je crois, de la prise en compte de ce qu'on peut appeler « texte » aujourd'hui (en 2017) dans un ordre hybride qui en multiplie la volumétrie. L'articulation entre manuscrit, tapuscrit et versions numériques n'est pas un à-côté du texte. C'est cet ensemble monstrueux qui forme le texte. Au point d'absorber les autres types de production que sont l'image fixe (dessin, peinture, photographie), l'image mobile (vidéo, animation) et le son musical au sens le plus large du terme. Sans compter l'objet, trouvé ou altéré. Si l'on admet la continuité entre ces multiples activités, on obtient un poème d'environ 50 000 pages. C'est le projet auquel je me dédie désormais. Ce catalogue réunit et commente l'ensemble des textes dont j'ai identifié l'existence autonome à un moment. Son établissement est réflexif et non scientifique. Quelques précisions relatives à la structuration du corpus peuvent être nécessaires. [...]








Les manuscrits peuvent être proposés via la présente adresse e-mail.



Bonne lecture.









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