jeudi 29 mars 2018

L'AGENCE MÉDIAS-PALESTINE.






Sous l’occupation, gifler un soldat est pire que tuer un Palestinien
" Lundi 19 mars en Israël, il y a eu deux événements parallèles :

1) La cour d’appel militaire d’Israël a refusé à Ahed Tamimi, 17 ans, sa requête d’un procès public pour les accusations découlant du fait qu’elle avait giflé, le 15 décembre dernier, un soldat israélien qui occupait sa maison, en déclarant qu’un procès à huis clos était « tout à son intérêt ».

2) La commission militaire israélienne des libérations conditionnelles a réduit à 9 mois la peine de prison d’Elor Azarya pour avoir tué en 2016 un suspect palestinien dans l’incapacité d’agir d’un tir dans la tête à bout portant, après que le chef d’état-major des armées ait réduit la peine originelle de 18 mois à 14 mois.

Ces deux histoires se regardent en miroir."






Lire la suite de cet article de Jonathan Ofir suite à la condamnation par le régime israélien d'Ahed Tamimi à 8 mois de prison sur le site de l'Agence.




A lire aussi sur ce sujet,  cet article du journaliste Gidéon Levy dans le quotidien israélien "Haaretz" le 26 mars dernier et publié sur le site de l'Agence : " Absolument, c’est de l’apartheid "










Quand la Gauche est à Droite : comment les Palestiniens peuvent crever la bulle politique d’Israël
"Ce qui paraît certain pourtant, c’est que la politique israélienne post-Bibi présage de malheurs croissants pour les Palestiniens. Tous les prétendants au leadership ont des histoires de liens étroits avec une vision raciste et violente des Palestiniens comme étant, soit des nuisances à tolérer, soit des menaces à détruire. L’expérience a également montré que, bien qu’il puisse y avoir des nuances entre les partis politiques israéliens, les effets de leur politique envers les Palestiniens sont à peine différents, et en Israël et dans les Territoires Palestiniens Occupés (TPO)"



Lire la suite de cette analyse d'Amjad Iraki du réseau d'analyses palestiniennes "Al-Shabaka" et publié sur le site de l'Agence.










Le discours qu’Israël a tenté de censurer au Parlement Européen
"Malgré les tentatives d’Israël pour le censurer, Omar Barghouti a bien fait son discours lors de la conférence « Les colonies israéliennes en Palestine et l’Union Européenne » qui s’est déroulée au Parlement européen le 28 Février 2018. Elle était organisée par l’eurodéputée portugaise Ana Gomes. Omar est un défenseur palestinien des droits humains et cofondateur du mouvement de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS)."
















Hommage à l'immense artiste palestinienne Rim Banna

L'immense artiste palestinienne Rim Banna est décédée le 24 mars dernier à l'âge de 51 ans des suites d'un cancer, contre lequel elle luttait depuis 9 ans déjà.

"Sur la toile, les hommages affluent, saluant sa dignité dans son combat contre la maladie et le symbole qu’elle incarnait en tant qu’activiste palestinienne...":






Lire la suite de cet article sur le site du Huffington Post Maghrebet celui publié sur RFI.fr






"Avec sa voix pure et son répertoire mélancolique, Rim Banna était depuis 30 ans une icône pour les Palestiniens d'Israël et des Territoires occupés."

Voici l'une de ses nombreuses chansons en soutien à la résistance palestinienne pour lui rendre hommage, à écouter ICI.


















L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence
FacebookTwitterLinkedInGoogle+YouTube
Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou courrier postal à :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire