Bonjour,
Cette année, pour la Journée internationale des Droits des Femmes, nous alertons les dirigeants mondiaux.
Et nous avons besoin de vous. Êtes-vous d’accord pour signer notre lettre ouverte ?
OUI, JE SIGNE
Ces derniers mois, de nombreux mouvements ont vu le jour pour dénoncer les injustices dont sont victimes les femmes au quotidien. Partout dans le monde, la parole s’est libérée et des millions de femmes ont pris position et appelé au changement dans nos sociétés.
Cette mobilisation est d’une importance capitale pour faire avancer les droits de la moitié de l’humanité dans le monde entier, et notamment dans les pays les plus pauvres où les femmes et les filles subissent de plein fouet les inégalités entre les sexes. Il est indispensable qu’elles ne soient pas exclues des discussions.
C’est pourquoi nous lançons un appel aux dirigeants politiques et nous vous invitons à rejoindre le mouvement !
Voici la lettre ouverte :
Chers dirigeants mondiaux,
Cette année, pour la Journée internationale des droits des femmes, nous vous alertons.
Parce que 130 millions de filles ne peuvent pas aller à l’école. Parce qu’un milliard de femmes n’ont pas accès à un compte bancaire. Parce que 39 000 filles ont été mariées de force aujourd’hui. Parce que les femmes, à travers le monde, sont toujours moins bien payées que les hommes, à travail égal.
Il n’existe aucun endroit sur terre où les femmes ont les mêmes opportunités que les hommes. Et cette inégalité touche encore plus durement les femmes et les filles dans les pays les plus pauvres.
La pauvreté est sexiste. Et nous ne resterons pas les bras croisés tant que ces femmes et ces filles seront tenues à l’écart.
Vous avez le pouvoir de changer le cours des choses. Que ce soit lors des sommets du G7, du G20, de l’Union Africaine, ou lors de l’adoption de vos budgets nationaux, de nombreuses opportunités d’agir s’offriront à vous.
Nous vous demanderons de prendre des engagements et nous veillerons à ce que vous les respectiez. Et si vous y parvenez, nous serons les premiers à saluer les progrès accomplis.
Nous continuerons à nous battre jusqu’à ce que toutes les femmes et les filles puissent vivre dans un monde juste et égalitaire. L’égalité reste hors de portée si elle n’est pas à la portée de TOUS.
JE SIGNE
Merci de votre soutien.
L’équipe de ONE
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire