vendredi 2 mars 2018

Richard TAILLEFER (France).



Si je meurs, lorsque reviendra le printemps, écoutez-moi ! Je ne fus jamais qu’un enfant qui jouait avec d’autres enfants. Il y eut le choc sourd des assauts assassins sur nos éclats de rires. Entendez-vous, le bruit silencieux du sang qui bat, nos genoux contre la terre de nos pères, les deux mains décroisées sur nos yeux. Autour de moi, règnent les barbares qui n’ont plus rien d’humain dans leurs veines. Comme si rien n’existait, comme si je n’avais jamais existé. Demain la couleur des fleurs ne sera plus la même au soleil. L’orage cette nuit s’est abattu sur nous, dévalant les pentes amères de la montagne. Une armée de songes noirs, cohorte monstrueuse d’un dieu démantelé. Si je devais mourir, à cette heure où j’aurai dû vivre, enveloppez-moi dans le blanc manteau de la vie.









Richard TAILLEFER
In PoéVie Blues Editions Prem'édit  2015







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire