lundi 4 février 2019

France : L'ACTE XIII des GILETS JAUNES à PARIS.



Aucune description de photo disponible.


On lâchera rien tant que Macron et la 5ème République ne seront pas destitués !
Nous voulons que le peuple reprenne le pouvoir sur son destin grâce à la démocratie par le peuple et pour le peuple.

Le parcours est en cours d'élaboration, votez sur la publication pour valider la proposition du groupe des co-signataires qui par une action collective déclarent les manifs sur Paris, car une manif déclarée rend la répression illégale.
Rejoignez le groupe nous voulons être encore plus nombreux à signer les déclarations.
On partira des Champs Elysées.







Nous, femmes et hommes « Gilets Jaunes », simples citoyen.ne.s du peuple, apartisans : en dehors des jeux des partis et organisations politiques, déclarons l’état d’urgence climatique, démocratique et social.

Nous déclarons que nous ne sommes plus représentés par la classe politique dirigeante qui révèle toute son incompétence par ses propositions inadaptées, son entêtement, sa répression et son inaction. Le gouvernement sourd et aveugle, endoctriné par le dogme libéral ne fait qu’acquiescer aux demandes de la petite caste oligarchique et financière qui met en danger toute l’humanité. Nous ne sommes pas sur « un ring », nous ne donnons pas de coups et ne sommes pas là pour en recevoir! Nous exerçons simplement notre droit le plus fondamental d’être humain, celui de revendiquer le droit de vivre dignement.


Force est de constater unanimement que le problème est d’ordre mondial, et de partout à travers le monde, affluent les témoignages de soutien et d’admiration de notre démarche de rénovation de la démocratie.

Les peuples sortent en « Gilets jaunes » dans plus de 22 pays pour contester l’ordre établi par la finance et l’oligarchie mondialisée, que ce soit en Belgique, au Portugal, en Allemagne, en Espagne, en Algérie, en Pologne, au Liban, aux Etats-Unis, en Israël, au Royaume-Uni, aux Pays Bas… Le monde entier nous regarde et nous suit !

Nous, citoyen.ne.s « Gilets jaunes » et sympathisant.e.s, déclarons obsolètes et délétères le système de la 5ème république et ses institutions.

C’est pourquoi nous exigeons aujourd’hui des débats organisés par nous citoyen.ne.s, avec les moyens de l’Etat, en Etats Généraux à l’Assemblée Nationale et un referendum sur la question de la mise en place du RIC, Referendum d’Initiative Citoyenne en toutes matières.

Nous n’acceptons pas les propositions "mesurettes" du gouvernement qui ne sont en rien à la hauteur des enjeux et de nos exigences pour sortir des crises que nous subissons. Nous ne lâcherons pas la mobilisation tant que nous n’aurons pas crié victoire !

Nous n'acceptons pas le simulacre de débat organisé par le gouvernement en réaffirmant vouloir tenir "son cap" et qui ne nous donne en rien la parole mais continue de nous ignorer.

Nous, femmes et hommes « Gilets Jaunes », affirmons notre droit constitutionnel et incontestable, de manifester librement dans les rues de Paris, et partout en France, sans être attaqués ni provoqués par les forces de police.

C’est pourquoi par la présente, nous déclarons notre ferme intention de libres citoyen.ne.s, de manifester tous les samedis au départ des Champs Élysées pour aller faire le tour de Paris et de ses lieux symboliques.

Nous serons pacifiques et déterminés à exercer notre droit fondamental citoyen sans aucun empêchement de l’Etat, d’aucune sorte, et nous appelons les forces de l’ordre à leur propre responsabilité pour le bon déroulement des manifestations.

En effet nous dénonçons et condamnons les attaques systématiques de nos cortèges depuis le début de nos manifestations.


Nous dénonçons et condamnons les arrestations arbitraires dignes d’une dictature, de centaines de personnes par abus de pouvoir de l’Etat.

Nous dénonçons et condamnons les provocations agressives de la part des préfectures de police envers des manifestants calmes et pacifistes, et qui ont entraîné une escalade de la violence et fait des centaines de blessés. Les forces de police envoient sans raison ni même aucune sommation, des pluies de grenades lacrymogènes, de désencerclement, de tirs de flashballs à bout portant au visage, sur la foule qui marche en toute tranquillité. Ils récoltent en retour la révolte qu’ils ont eux-même semée. Nous n’acceptons pas ces comportements de la part des forces de l’ordre dont la mission est la protection des individus, et non l’abus d’autorité sous les ordres de Castaner et qui tomberait sous le coup de la loi.
Cette forte répression révèle les profondes défaillances de l’autorité publique et la faiblesse de l’Etat devenu illégitime face au peuple.

Par ailleurs nous dénonçons et condamnons toutes les tentatives de récupérations politiques. Nous rejetons fermement l'initiative de la liste aux européennes qui trahit la philosophie du mouvement et entre dans le jeu des partis.
Nous affirmons nos valeurs humanistes inclusives, anti-racistes, anti-sexistes. Nous ne sommes ni « extrémistes » ni « séditieux »…

Les « gilets jaunes » ne sont ni un parti, ni une marque !


Ainsi, nous appelons tous les citoyen.ne.s à rejoindre massivement les « Gilets jaunes » afin de construire ensemble l’amplification de la mobilisation pour les semaines à venir, et les mois s’il le faut.


Ainsi, nous appelons tous les citoyen.ne.s à rejoindre massivement les « Gilets jaunes » afin de construire ensemble l’amplification de la mobilisation pour les semaines à venir, et les mois s’il le faut.

Nous appelons chacun.e à se joindre aux cortèges de manière pacifique et déterminée, sans heurt ni dégradation, à être responsable de la bonne tenue de nos manifestations, et à respecter nos valeurs car nous dénonçons toute forme de violence. "

ON LÂCHERA RIEN !

« ILS ONT LES MILLIARDS ...
MAIS NOUS SOMMES DES MILLIONS !!! »

HAUTS LES CŒURS ET HAUTS LES POINGS !






Des Gilets Jaunes parmi d'autres anonymes, ainsi que Nadia Belkacem, Jamel Bouabane, Allan Bouet, Agata Bielecka, Nicolas Boitte, Yann Brunacci, Julie Castin, Marie-Christine Colas, Frédéric Colas, Agnès Delot, Laura Rousseau Fiegel, Virginie Garcia, Sandrine Gil, Alexandre Guebey, Virginie Latreille, Benoit Le Cam, Nathalie Le Floch, Marie-Pierre Marchand, Marie Momeux, Yukel-Alexandre Monfray, Vanessa Siméon Monteiro, Christelle Bouteiller Pawelcicz, Jean-Baptiste Michel Redde, Cornelius Relly, Thierry Robine, Sophie Tissier, Eric Wecker...





..
vous pouvez demande à ajouter votre signature !



--> rejoignez le groupe Gilets Jaunes signataires qui déclarent les manifs https://www.facebook.com/groups/1171690066314596/








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire