mardi 26 février 2019

L'AGENCE MEDIA-PALESTINE.





Rony Brauman : les déclarations d’Emmanuel Macron 

«nourrissent et amplifient l’antisémitisme»


"Comment mieux suggérer implicitement que les juifs doivent bénéficier d’un statut particulier, que les sionistes seraient mis par le pouvoir à l’abri de la critique et qu’Israël serait ainsi sanctuarisé contre les critiques sévères ? Comment mieux nourrir les théories complotistes qu’en se livrant à ce genre de manœuvres ? Il y a là un cheminement intellectuel qui m’échappe. C’est désastreux."






Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.






A voir également, cet extrait d'une intervention de Michèle Sibony, membre de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP) dans un débat qu'on peut visionner dans sa globalité sur ce lien






Maxime Benatouil, de l'UJFP est revenu quant à lui dans cet entretien à "Le Média" sur l'instrumentalisation de l'antisémitisme par le pouvoir et par le CRIF.






A lire aussi sur ce sujet, cette fiche publiée par la plateforme des ONG pour la Palestine :










Le hacker franco-israélien "Ulcan" caché en Israël doit faire face à un procès en France pour la mort d’un homme


"Dans l'incident le plus connu, Chelli a ciblé la famille du journaliste Benoit Le Corre, précipitant peut-être la mort de son père.

En juillet 2014, Chelli, prétendant être de la police, est soupçonné d’avoir appelé les parents âgés de Le Corre pour leur dire que leur fils avait été tué dans un accident de voiture.

Deux jours plus tard, Chelli a appelé la police prétendant être le père de Benoit Le Corre et a affirmé avoir tué sa femme et son fils. La police armée a fait irruption à leur domicile au milieu de la nuit. Cinq jours plus tard, le père de Le Corre a été victime d’une attaque cérébrale qui l’a mis dans le coma et l’a finalement tué quelques mois plus tard.

A la suite de son décès, le procureur de Paris a ouvert une enquête pour violence volontaire ayant entraîné la mort. "






Lire la suite de cet article du journaliste d'Electronic Intifada Ali Abunimah sur le site de l'Agence.










Communiqué de la Campagne BDS France suite aux propos de Macron au dîner du CRIF


"Le mouvement BDS est un mouvement international qui progresse et qui continuera à progresser malgré les menaces de gouvernements racistes et xénophobes tels que ceux d’Israël, des États-Unis ou du Brésil et malgré la complicité de gouvernements tels que le nôtre.

Ici même nous poursuivons les mobilisations : contre la tenue de l’Eurovision 2019 à Tel Aviv, contre la société AXA complice de graves violations du droit international par Israël, etc"






Lire la suite de ce communiqué sur le site de la Campagne BDS France.









Une écrivaine décrit la cuisine palestinienne et le monde qui l’entoure


"L’alimentation palestinienne peut être classée en trois catégories, a-t-elle expliqué : il y a la cuisine à base de pain et de viande de Cisjordanie, dont Jérusalem Est et allant jusqu’au Jourdain. La nourriture en Galilée, qui est à l’intérieur d’Israël et comprend des villes comme Nazareth, est très proche de la cuisine levantine, avec son taboulé et les kebbés. La cuisine de la bande de Gaza, une terre dense grande comme un timbre, qui a une frontière avec l’Égypte, est largement basée sur le poisson et elle est fougueuse."






Lire la suite de cet article publié dans le New York Times sur le site de l'Agence.






A lire aussi sur le site de l'Agence :










L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !


Faire un don à l'Agence


Agence Media Palestine




Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire