vendredi 22 février 2019

Frontière Mexique/Etats-Unis : Valquiria, séparée injustement de son fils, doit être libérée !




Il faut que ça cesse !
Il faut que cela cesse!
 
Visual Separator

                        Il suffit d'un clic ...


Bonjour,




Valquiria est cette maman que j'ai rencontrée il y a quelques semaines dans le cadre de ma mission à la frontière du Mexique et des États-Unis et qui a été séparée de force de son fils. Aujourd’hui, il est temps d’agir pour elle !

Valquiria et son son fils, âgé de sept ans, ont fui le Brésil après avoir été menacés de mort par des trafiquants de drogue. Ils ont été arrêtés sans justification après avoir déposé leur demande d’asile à la frontière, à El Paso, Texas. Le lendemain, les autorités frontalières américaines les séparaient de force sans explication. "Tu n’auras plus ton fils", lui a-t-on dit. Elle aurait préféré mourir que endurer une telle torture, nous a-t-elle confié en larmes. Cela fait maintenant près d’un an qu’elle n’a plus vu son fils.

"Je suis réellement reconnaissante de votre aide. Votre travail est important car nous sommes nombreux à vivre la même situation", déclarait Valquiria, émue par la solidarité que nous venions lui manifester.

Valquiria est toujours maintenue en détention alors qu’elle n’a commis aucun crime, elle a uniquement demandé à être protégée. On se rend compte à travers son histoire — qui est loin d’être un cas isolé - de la volonté des autorités américaines : punir et de dissuader quiconque de demander l’asile.

Ces politiques provoquent des souffrances irrémédiables pour des milliers de personnes qui fuient des persécutions ou un danger de mort. C’est inacceptable !

Exigez la libération de Valquiria pour qu’elle puisse rejoindre son fils !





JE SIGNE





Philippe Hensmans,
Directeur Amnesty International Belgique francophone
 
Visual Separator
 
 
Visual Separator
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire