Bonjour,
La situation des migrants en Grèce est de pire en pire. Les îles de la mer Égée sont surpeuplées, plus de 42 000 personnes vivent dans des camps insalubres propices au développement des maladies. De plus, l’accès aux soins de santé est de plus en plus limité, voire inexistant pour certains.
Selon la loi grecque, les personnes demandeuses d’asile et celles reconnues comme étant en situation vulnérable ont droit à un numéro de sécurité sociale (AMKA) qui leur donne accès gratuitement à des soins de santé. Par une décision de juillet 2019, le ministère du travail a retiré la circulaire qui réglementait les conditions d’attribution de l’AMKA aux ressortissants non grecs. Malgré un effort du gouvernement grec en novembre 2019 pour accorder un numéro temporaire à ces personnes, aucune procédure n’a été mise en place pour accorder l’AMKA aux personnes demandeuses d’asile et aux enfants de personnes migrantes en situation irrégulière. Des milliers d’enfants et de demandeurs d’asile n’ont plus du tout accès aux soins de santé publics !
Il est inacceptable que des personnes vulnérables, dont des mineurs, n’aient pas le droit d’être examinées et soignées gratuitement ! Demandez au gouvernement grec de respecter leurs droits humains en signant la pétition !
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire