mardi 14 janvier 2020

Nicaragua : Amaya COPPPENS est libre ! Signez pour les 65 prisonniers restants !





 
Visual Separator
Il suffit d'un clic

Bonjour,




2020 commence avec une bonne nouvelle au Nicaragua ! Nous avons appris que le 30 décembre dernier les autorités nicaraguayennes ont libéré 91 personnes arrêtées pour avoir manifesté pacifiquement. Parmi elles, on compte la belgo-nicaraguayenne Amaya Coppens et les 13 autres activistes incarcérés le 14 novembre 2019 pour avoir apporté de l’eau à des manifestants en grève de la faim. Cette libération a eu lieu grâce à une forte pression internationale et donc grâce à vous !

Cependant, la situation au Nicaragua est loin d’être réglée, 65 personnes sont toujours en détention suite aux manifestations d’avril 2018. Il est nécessaire de maintenir la pression sur le président Daniel Ortega et son gouvernement. Malgré la vague de libération, les charges pèsent toujours sur Amaya et les autres activistes dont le procès est prévu le 30 janvier prochain.

Le président Ortega doit absolument cesser la politique répressive qu’il mène actuellement et qui a conduit à la mort de 328 personnes et blessé 2000 manifestants depuis avril 2018.

Demandez aux autorités nicaraguayennes d’abandonner complètement les charges contre les activistes libérés et ceux qui sont encore en détention. Exigez que la stratégie de répression cesse totalement et que les droits humains soient respectés.Signez la pétition !





JE SIGNE

Si vous ne voulez pas où ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accèder à la pétition.
 
Visual Separator
 
Logo Facebook Logo Twitter Logo Youtube Logo Instagram
 
Visual Separator
AMNESTY INTERNATIONAL BELGIQUE FRANCOPHONE
169 CHAUSSÉE DE WAVRE | 1050 BRUXELLES
TEL : 02/538.81.77 | COMPTE : BE85 0012 0000 7006










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire