Bonjour,
Le président avec son gouvernement ont décidé de retirer la pénibilité aux égoutiers.
Pour quelle raison ? Ils connaissent ce métier pour prendre une telle décision odieuse ?
Les égouts de Paris, 2484 km ( c'est la distance entre Paris et Moscou), sont entretenus par 200 égoutiers qui nettoient et entretiennent ce réseau souterrain quotidiennement malgré les risques forts de maladies liés aux agents chimiques (comme empoisonnement par les différents gaz dont H2S ou autres) et les agents biologiques, présents dans les eaux usées, l’air vicié des lieux, les rats et un taux d’humidité de l’air de 80%.
L'espérance de vie d'un égoutier est de 17 ans plus courte que celle d'une personne lambda vivant en France (elle est en moyenne de 56 ans).
Le travail d'égoutier, dur et pénible, est rarement connu par le public.
La plupart des gens ne savent pas que c'est un endroit très dangereux, dur à entretenir quand il faut manuellement pousser les bateaux avec les wagons dans les eaux usées, puantes comme de la mer..e, pour pousser la saleté.
Même le port des masques s'avère impossible pour la communication dans les égouts.
M.le Président de la France, je vous invite à soulever les plaques d'égout qui pèsent entre 80 et 120 kg, une dizaine par matinée avant de descendre pour faire un travail salissant, dangereux, difficile et rustique dans un endroit qui ne sent pas la rose ....
On verra si vous allez demander pour vous la pénibilité, à travailler dans des conditions pareilles !
Je demande de signer cette pétition à tous ceux qui pensent que la vie humaine a encore de la valeur, et à ceux qui ne sont pas d'accord avec la réforme des retraites. Il faut reconnaître la vraie pénibilité au travail.
Au nom de tous les égoutiers de France, je vous remercie d'avance pour votre signature.
Sans leur travail, Paris serait insalubre; ils donnent leur vie pour nous protéger contre les épidémies.
Merci de signer et de partager au maximum avant qu'il ne soit trop tard !
|
|
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire