lundi 14 novembre 2022

Europe et CANCERS DUS AUX POLLUANTS CHIMIQUES.

 

 

 



 

 

 

 

Alors que les cancers explosent dans toute l’Europe, les multinationales des pesticides sont sur le point de bloquer le durcissement de la réglementation sur les polluants chimiques.

 

Un pays clé de l’UE peut changer la donne : la France.

 

Nous n’avons que quelques semaines pour dire au gouvernement français que notre santé et nos écosystèmes comptent plus que le compte en banque de Bayer.

 

 

 Signer la pétition 


C’est un chiffre EXPLOSIF.

Si nous ne faisons rien, pas moins de 40% des citoyens européens comme vous et moi serons confrontés au cancer au cours de notre vie. Oui, vous avez bien lu.

L’UE était sur le point d’agir et prévoyait prochainement de durcir la réglementation sur les polluants chimiques qui nous empoisonnent (appelée la réglementation REACH)… mais c’était sans compter sur le puissant lobbying des multinationales du toxique.

Au moment-même où vous lisez cette pétition, l’industrie chimique redouble d’efforts en faisant pression sur un pays clé de l’UE, la France, afin de bloquer le durcissement de la réglementation REACH.

C’est pourquoi nos partenaires de Générations Futures font appellent aux membres de SumOfUs comme vous, pour lancer une campagne européenne urgente afin d’en finir avec les polluants chimiques qui nous rendent gravement malades.

 

Exigez que le gouvernement agissent dans l'intérêt de tous et pas celui des lobbies en se positionnant clairement contre le report de la révision de REACH !

 

Nous devons absolument faire comprendre au gouvernement que notre santé et nos écosystèmes comptent plus que le compte en banque de Bayer et compagnie.

D’autant plus que selon un sondage commandé par nos amis de Générations Futures, vous êtes plus de 87% à vous inquiéter de l’impact des produits chimiques présents dans les aliments sur votre santé et l’environnement.

C’est pourquoi nous appelons le gouvernement à se positionner du bon côté de l’histoire en refusant le blocage de la révision de REACH. Aujourd’hui plus que jamais, si assez de membres de SumOfUs comme vous se mobilisent et font pression, nous serons alors en mesure de préserver notre santé contre les intérêts cupides des multinationales qui nous empoisonnent.

Nous n’avons que quelques semaines pour y parvenir. Après les fêtes, il sera trop tard pour bloquer l’attaque des lobbys. Ne les laissons pas nous faire ce cadeau empoisonné.

 

Faisons barrage aux lobbies de la chimie. Dites au gouvernement de refuser le blocage de la révision REACH.

 

L’Europe a les yeux rivés sur nous. Les membres de SumOfUs comme vous ont démontré à maintes reprises qu’ensemble, nous pouvions faire reculer les lobbys industriels les plus puissants.

 

 

 Signer la pétition 

 

 

 

Merci pour tout ce que vous faites,

 

 

 


Leyla et l'équipe de SumOfUs.












Plus d'info:

 

 

 

 

Réglementation sur les chimiques: nous demandons à la France de se positionner clairement contre le report de la révision des textes! Générations Futures. 25 Octobre 2022.

 

 


 

  










 

 

 


SumOfUs est une communauté de personnes engagées pour contrebalancer le pouvoir grandissant des entreprises à travers le monde. Nous voulons acheter, travailler et investir dans des entreprises qui ne nuisent pas à l’environnement, traitent convenablement leurs salariés et respectent les droits humains. Et nous n’avons aucune crainte à nous lever contre ces entreprises quand elles ne se conforment pas à ces principes.

Aidez SumOfUs à renforcer ses campagnes en faisant un don de 3 € ou devenez un membre-clé en optant pour un don mensuel régulier.

Ou faire un don de 3 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire