jeudi 24 octobre 2013

Musique : L’INSTITUT FRANCAIS DE MAURICE A RODRIGUES !




DIDIER LABBÉ ET GREGORY DALTIN 

AVEC LE GROUPE DES 


ACCORDÉONISTES DE RODRIGUES DE 


MARLIN AUGUSTIN 






seront en RÉSIDENCE du 17 AU 22 


NOVEMBRE 2013 à L'ANTENNE DE 


RODRIGUES DE L'ALLIANCE FRANÇAISE





Ils donneront un

concert

le VENDREDI 22 NOVEMBRE

à 19h 30

à l'

ANTENNE DE 

RODRIGUES DE 

L'ALLIANCE FRANÇAISE,

Pointe Canon,

Rodrigues.

ENTREE LIBRE

Réservation : Alliance Française, 

antenne de Rodrigues, 

Pointe Canon 

Tel : 8311252







Ensuite, rendez-vous pour un 

APÉRO - CONCERT

au TAMARIN

le samedi 23 novembre 

à 19h

réservation au 4834313













L’IFM et l’Alliance française de Rodrigues s’associent pour organiser une résidence réunissant le saxophoniste français Didier Labbé, l'accordéoniste Grégory Daltin et le groupe d’accordéonistes rodriguais de Marlin Augustin. Un travail d’une semaine, une rencontre unique, pour un concert à ne pas rater. 

Marlin Augustin est depuis des années le chef de file des accordéonistes rodriguais alliant plaisir du jeu à la dextérité la plus étonnante. Il s’est produit à la Réunion, à Madagascar, à Maurice, mais aussi en France, en Inde et au Canada pour exporter le patrimoine musical rodriguais. 

Pour ce projet en duo avec l’accordéoniste Grégory Daltin, étoile montante de la nouvelle génération d’accordéonistes, le saxophoniste Didier Labbé -récompensé par le prix du Syndicat de la critique du meilleur compositeur de musiques de scène en 1999 et le Prix Choc Jazzman en 2002-, a construit ce répertoire comme un carnet d’impressions de voyage personnel, témoignage de ses rencontres humaines et artistiques mais aussi de ses rencontres avec les cultures et musiques du monde. 





Partenaires : Alliance Française, antenne de Rodrigues ; 


Assemblée Régionale de Rodrigues 



Crédit photo : Bruno Wagner 





La Compagnie Messieurs Mesdames est conventionnée par la DRAC Midi -Pyrénées, la Région Midi-Pyrénées, et reçoit l'aide de la Ville de Toulouse et du Conseil Général de la Haute-Garonne. Pour ce projet elle reçoit le soutien de la SPEDIDAM.
D’autres projets de la Compagnie reçoivent le soutien de l'INSTITUT FRANÇAIS, de la SPEDIDAM, de l'ADAMI, de la Fondation ORANGE et du Crédit Mutuel.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire