mardi 8 octobre 2013

SIGNEZ LA PÉTITION EN FAVEUR DE LA JOURNALISTE ET POETESSE Catherine BOUDET !

Depuis avril 2011, la journaliste française d’origine réunionnaise Catherine BOUDET subit de la part des autorités mauriciennes une répression systématique pour avoir dénoncé des malversations. 

Elle avait voulu dénoncer les agissements d’un consultant étranger, vols d’archives nationales et faux au nom du gouvernement mauricien qui représentaient un danger pour le patrimoine et la sécurité d’Etat. Mais la journaliste s’est retrouvée arrêtée et incarcérée en avril 2011 par la police mauricienne, puis assignée à résidence pendant deux ans et demi et privée de ses droits humains pendant tout ce temps. 

Au terme de la procédure judiciaire, elle a été acquittée le 29 août 2013, avec un jugement qui a clairement établi les manquements et abus de la police mauricienne dans cette affaire. Malgré cela, au lieu de permettre à la journaliste de reprendre une vie et des activités professionnelles normales, les autorités mauriciennes lui ont signifié le lundi 7 octobre 2013 qu’elle devait quitter le territoire mauricien, sous menace de déportation. Ce qui constitue non seulement une nouvelle entorse aux droits humains dans cette affaire, mais une atteinte aux droits constitutionnels de la personne, dans la mesure où Catherine Boudet a logé une plainte en réparation auprès de la Cour Suprême.










DÉFENDEZ LES DROITS D'UNE JOURNALISTE QUI EST EGALEMENT POÉTESSE !
SIGNEZ LA PÉTITION AVAAZ ICI :

http://www.avaaz.org/en/petition/PETITION_DE_SOUTIEN_A_CATHERINE_BOUDET/?fbdm

















Qui est exactement Catherine BOUDET ?
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_Boudet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire