jeudi 8 février 2018

France : Faute de moyens, l'Association Européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail va fermer son accueil téléphonique.



Bonjour, 



Le nombre de femmes victimes de violences ne cesse d'augmenter.

Pourtant, les moyens alloués aux associations qui viennent en aide à ces femmes diminuent constamment. Faute de moyens, l'Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail va fermer son accueil téléphonique. Cela signifie qu'il n'y aura plus personne pour écouter les milliers de femmes en détresse qui appellent ce numéro.

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a fait de la cause des femmes une priorité de son quinquennat, Chloé demande dans sa pétition à ce que le gouvernement finance l'association pour que sa ligne téléphonique soit maintenue.

Souhaitez-vous la soutenir ? Cliquez ici pour signer la pétition
Adressée à Emmanuel Macron, Marlène Schiappa
Des moyens pour l'AVFT!
Pétition de Chloé FONTAINE
France
 999 
Signataires
Emmanuel Macron a décrété en Novembre dernier que la lutte contre la violence faite aux femmes était "la grande cause de ce quinquennat". M. le Président, nous en sommes ravi.e.s.

Voir la vidéo ici : https://youtu.be/I1wS1RgG9G8

Vous dites vouloir procéder à un "meilleur accompagnement des victimes."

Vous comprendrez donc notre désarroi face à la situation de l'AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail) qui se voit dans l'obligation de fermer l'accueil téléphonique de son association en raison d'un manque d'effectif, lié vous le comprendrez, à un manque effarant de moyens. En effet, malgré le nombre de victimes de violences qui malheureusement ne cesse de croître, l'AVFT n'a vu ses subventions augmenter depuis TREIZE ANS.

Vous conviendrez comme nous que la situation ne peut plus durer.L'AVFT étant une association nécessaire à la lutte que vous affirmez vouloir mener, nous vous sommons donc de remédier à cette asphyxie.

La situation est URGENTE.

Sans cela, les victimes (qui elles, sont toujours là) se tourneront vers d'autres associations, moins qualifiées pour répondre à leur demande, qui crouleront sous les saisines et seront débordées, car elles aussi en sous-effectif, et la situation ne fera que péricliter.
Avant de créer de nouvelles cellules, préservez celles qui existent déjà.

Interpellez Emmanuel Macron et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité des hommes et des femmes pour aider l'AFVT! 
Signez et Partagez
Voir la page de pétition




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire