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A LA UNE DE LA RALM 102 :
(1er trimestre 2018 in progress)
(1er trimestre 2018 in progress)
A LA UNEPatrick Cintas - L'Ogresse - roman - texte intégral.N’ouvrez pas la bouche avant d’avoir injecté la colocaïne dans la veine qui vous inspire, sinon le récit, privé d’enfer et de paradis (si on peut appeler ça comme ça), sombrera dans la sobriété ! Ouvrez enfin la bouche pour que le texte devienne le seul narrateur, personnage des personnages, comme la poésie est « le langage des langages ». La multiplication par le facteur n est un moyen d’agir chaque fois que « les choses ne dépendent pas de nous ». Les « portes de la perception » ne possèdent pas de clés. Vous êtes alors dans le domaine de l’interprétation. La rhéologie du texte entre en action. Interruptions (a-série), pliures (a-plan), voyage (a-temps)… seule demeure la « petite musique » de votre personnage. Suivez le graphe !
SEMAINES - Textes de Daniel Aranjo, Gilbert Bourson, Patrick Cintas, Daniel de Cullá, Jean-Michel Guyot, Pascal Leray, Stéphane Pucheu, Gilles Teboul, Stéphane Tomasso, Henri Valero, Robert Vitton et le groupe Personæ.
PLUS - Rolando Revagliatti (Tomavistas - 3ª edición-e corregida - Poemario ) - Andrea Genovese (Belvedere 51 - revue), Jesús Quintanilla Osorio.
RALM 102
CATALOGUE DU SÉRIOGRAPHE
de Pascal Leray
de Pascal Leray
Ce catalogue s'inscrit dans la continuité du projet autobiographique partiel (ou « scriptographique ») qui s'est enclenché voici environ deux ans, après une série d'essais rétrospectifs qui peuvent être considérés – ou non – comme une préfiguration de ce projet. L'établissement d'un catalogue aussi complet que possible (il est nécessairement défectif) tient à la fois au désir d'avoir – et de donner – une vue d'ensemble sur mon activité littéraire des trente dernières années mais tient également, je crois, de la prise en compte de ce qu'on peut appeler « texte » aujourd'hui (en 2017) dans un ordre hybride qui en multiplie la volumétrie. L'articulation entre manuscrit, tapuscrit et versions numériques n'est pas un à-côté du texte. C'est cet ensemble monstrueux qui forme le texte. Au point d'absorber les autres types de production que sont l'image fixe (dessin, peinture, photographie), l'image mobile (vidéo, animation) et le son musical au sens le plus large du terme. Sans compter l'objet, trouvé ou altéré. Si l'on admet la continuité entre ces multiples activités, on obtient un poème d'environ 50 000 pages. C'est le projet auquel je me dédie désormais. Ce catalogue réunit et commente l'ensemble des textes dont j'ai identifié l'existence autonome à un moment. Son établissement est réflexif et non scientifique. Quelques précisions relatives à la structuration du corpus peuvent être nécessaires. [...]
Les manuscrits peuvent être proposés via la présente adresse e-mail.
Bonne lecture.
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