mercredi 14 février 2018

AVAAZ : L'attaque silencieuse contre l'AMAZONIE.



signez maintenant


Nous ne nous y attendions pas : de nouvelles images satellite obtenues par Avaaz révèlent une destruction sans précédent de l'Amazonie colombienne 
! 
Les membres d'Avaaz en Colombie sont sur le point de demander une enquête officielle sur cette attaque silencieuse contre l'Amazonie. Si nous les appuyons avec un million de signatures, nous pouvons en faire un sujet médiatique brûlant que les décideurs politiques ne pourront pas ignorer -- ajoutez votre nom : 


SIGNEZ MAINTENANT




















Chères amies, chers amis, 




L'Amazonie colombienne est devenue le Far West de la destruction de la nature -- 
les exploitants forestiers illégaux et cultivateurs de coca criminels y pullulent et ravagent tout sur leur passage !

Le gouvernement répète à l'envi que la déforestation n'est qu'à petite échelle. Mais des membres d'Avaaz viennent de financer des prises d'images satellite stupéfiantes qui montrent que la situation n'a jamais été aussi grave.

Nous devons arrêter cette attaque silencieuse contre l'Amazonie !

Les élections arrivent bientôt : c'est le moment idéal pour faire de ces révélations une priorité politique et un énorme scandale médiatique. Lorsque nous serons un million à avoir signé, Avaaz demandera aux candidats à l'élection présidentielle de s'engager à protéger l'Amazonie et à mettre fin à la déforestat
ion :






L'Amazonie est essentielle à la résilience environnementale de notre planète -- et produit près du quart de l'oxygène que nous respirons! L'Amazonie brésilienne est plus célèbre que sa petite sœur colombienne, mais elle fait partie du même écosystème, magique et complexe à la fois. Cette attaque silencieuse est alarmante.

L'approche des élections rend le Président Juan Manuel Santos sensible à la pression sur ce sujet. En 2016, il a défendu l'un des plus ambitieux plans de protection de l'Amazonie -- un corridor transnational -- et s'est engagé à atteindre un taux zéro de déforestation nette d'ici à 2020. Mais il est mal parti pour tenir ces deux promesses. 

Cela nous donne une chance de transformer le dépôt de plainte des citoyens colombiens en patate chaude politique qui obligera Santos à agir. Lorsque nous serons un million à avoir signé, Avaaz installera un compteur de signatures numérique géant juste en face du palais présidentiel, et déclenchera une tempête médiatique que Santos ne pourra pas ignorer.





Notre mouvement a été le fer de lance de la mobilisation de millions de personnes partout dans le monde contre le changement climatique. Nous avons remporté de grandes victoires pour la protection de nos océans et de nos forêts, et même acheté une forêt tropicale pour protéger les orangs-outans en Indonésie. Aujourd'hui, rassemblons-nous aux côtés des Colombiens pour apporter la paix aux forêts tropicales amazoniennes, et sauver les poumons de notre planète.

Avec espoir,




Ana Sofía, Danny, Meetali, Diego, Luis et toute l'équipe d'Avaaz





















Pour plus d'informations :







Vingt-cinq jeunes citoyens assignent l'État colombien en justice (Europe 1)
http://www.europe1.fr/emissions/le-journal-du-monde/vingt-cinq-jeunes-citoyens-assignent-letat-colom...



Le départ des Farc a accéléré la déforestation en Colombie
(France 24)
http://mashable.france24.com/monde/20170802-deforestation-colombie-farc-conflit-guerre-foret-amazonienne



"C'est un système pervers" : comment les fermiers colombiens contribuent à la reforestation de leurs terres déforestées (The Guardian, en anglais)
https://www.theguardian.com/environment/2017/dec/29/its-a-perverse-system-how-colombias-farmers-are-reforesting-their-logged-land
 














Avaaz est un réseau citoyen international de 46 millions de membres
 qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire