L'UE élabore enfin une loi qui pourrait obliger les entreprises à assumer la responsabilité de leurs actes. C’est le résultat de plusieurs décennies de pression de la part d'experts, d'ONG et de syndicats.
Cher ami(e), c’est énorme, et c’est pourquoi Business Europe et d’autres lobbyistes crient au scandale. Mais il est trop tard pour tuer la loi dans l'œuf. Ils vont donc essayer de la retarder et de la saboter.
Vous pouvez vous assurez que les membres de la Commission européenne ne perdent pas leur sang-froid maintenant. Ils organisent une consultation publique qui se termine le 8 février, et nous avons rendu votre participation aussi simple que signer UNE pétition :
Une loi européenne forte sur le devoir de vigilance des entreprises pourrait nous changer la vie. Mais nous ne pouvons pas arracher cette victoire seuls. C’est pourquoi SumOfUs rejoint une coalition de militants, d’ONG et de syndicats appelant à une loi forte qui:
Avec tout ce qui se passe en ce moment, ça ne fera peut-être pas la une des journaux. Mais il y aura une lutte sans merci cette année autour de cette loi sur le devoir de vigilance ainsi que sur des législations similaires au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Depuis près de 10 ans, SumOfUs fait campagne pour empêcher les abus des grandes entreprises et pour soutenir les communautés et les travailleurs qui leur résistent. C’est pour ça qu’on existe .
Merci pour tout ce que vous faites,
**********
L’Europe plaide pour un devoir de vigilance des entreprises.
Le devoir de diligence expliqué. |
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire