Aujourd’hui, afin de protéger les Français et pour une reprise d’une vie sociale, économique, culturelle normale, un soutien doit être apporté à ceux qui souhaitent se faire vacciner et qui sont très nombreux en France.
Mais aujourd’hui, les habitants sont confrontés à un véritable parcours du combattant pour accéder à la vaccination. La plupart des centres de vaccination sont saturés et encore plus dans les déserts médicaux. Il suffit de se rendre sur Internet et de répertorier ces centres pour comprendre la difficulté d’obtenir un rendez-vous en lisant : « En raison d’une forte demande, ce centre n’a plus de disponibilité ».
Certaines personnes ne maitrisent pas Internet ou ne disposent pas de moyens informatiques alors que l’État invite les personnes âgées à prendre rapidement rendez-vous sur le site internet Doctolib pour se faire vacciner. De plus, certains citoyens présentent des difficultés de déplacement.
Nous demandons que l’État et ses services déconcentrés autorisent et encouragent les collectivités locales à mettre en place :
- des espaces d’information pour les citoyens : avec une diffusion d’informations crédibles sur l’immunité des différents vaccins, des prises de contact physique ou téléphonique auprès des personnes de plus de 75 ans et des personnes vulnérables afin d’évaluer leurs besoins et leur appréhension éventuelle de la vaccination.
- des modalités accompagnement aux démarches de vaccination si les personnes le désirent pour les prises de rendez-vous et pour l’organisation éventuelle du transport des personnes à mobilité réduite,
- la multiplication de centres de vaccination avec des doses en nombre suffisant et la vaccination à domicile des personnes vulnérables.
Seul votre soutien fera bouger la situation
Signez la pétition et faites-la circuler sur vos réseaux.
MERCI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire