jeudi 11 février 2021

La Réunion : NON à l'abattage de la forêt de Casabona !

 

 

 

i
MesOpinions.com : le site de pétition et sondage en ligne
Alerte Mobilisation !

Non à l'abattage de la forêt de Casabona !
 
Non à l'abattage de la forêt de Casabona !
 
    Je signe en un clic    
 
Auteur : Extinction Rebellion Réunion.
Le maire de Saint Pierre, Michel Fontaine a décidé d'abattre des dizaines d'arbres sur le parcours de santé de Casabona qui se trouvent juste derrière le futur centre commercial du même nom, et ce, afin de construire une route qui doit permettre d'amener plus facilement les consommateurs vers les magasins.

On a donc un terrain public végétalisé, véritable dernier poumon vert de la ville qui va être bétonné pour permettre à un promoteur privé de voir arriver ses clients plus facilement. Et bien entendu la route est payée par la commune et la CIVIS... par notre argent.

C'est tout simplement inacceptable et nous exigeons donc l'arrêt immédiat des travaux et l'abandon du projet. On ne peut pas sous prétexte de développer économiquement une ville, détruire les derniers espaces verts fréquentés quotidiennement par des enfants, des sportifs et des personnes âgées du quartier.

On demande qu'au contraire, cette forêt soit préservée et que la mairie s'engage à y planter des dizaines d'arbres afin de créer un véritable cœur de biodiversité.

Alors qu'on subit des vagues de chaleur de plus en plus longues et régulières avec la bétonisation massive de nos centre-villes et le réchauffement climatique, on ne peut pas continuer à détruire la nature qui nous protège, apporte fraîcheur et ombrage.

On rappelle que le maire s'est engagé durant la campagne des dernières municipales à planter 6 000 arbres et à préserver les trames vertes et la biodiversité en signant le Pacte pour la transition... Il fait tout l'inverse.

Si vous souhaitez nous aider sur ce combat merci de partager cette pétition avec tous vos contacts car seule une mobilisation citoyenne forte pourra faire renoncer la mairie.
 
    Je signe en un clic    
    Voir la pétition    
 
Informez vos amis de ce combat citoyen :

  Partager sur Facebook  Partager 

  Partager sur Twitter  Tweeter 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire