mardi 10 octobre 2023

L' AGENCE MEDIA-PALESTINE.

 

 

 



Images invisibles? Cliquez ici...



La répression sanglante israélienne s’abat sur Gaza et la Cisjordanie dans le silence absolu des médias et du gouvernement français


Par l’Agence média Palestine, le 9 octobre 2023

 

 

"Depuis les attaques sur des villes israéliennes menées le 7 octobre par les combattants du Hamas, Israël mène une répression sanglante, à Gaza et en Cisjordanie occupée, faisant des centaines de victimes civiles palestiniennes en toute impunité et dans l’indifférence des pays occidentaux. (...)

 

Le 9 octobre, après que les bombardements israéliens se soient poursuivis et alors qu’ils n’ont pas encore cessé, le Ministère palestinien de la Santé dénombre 493 morts palestiniens à Gaza, dont 91 enfants, 2 700 blessés empêchés par Israël d’être secourus, et plusieurs dizaines de personnes portées disparues. Selon l’OCHA, plus de 17 500 familles, soit plus de 124 000 personnes, ont été déplacées à l’intérieur de la bande de Gaza. Selon l’armée israélienne, plus de 1000 tonnes de bombes ont été déversées sur Gaza."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article en date de ce jour sur le site de l'Agence : 

 

La répression sanglante israélienne s’abat sur Gaza et la Cisjordanie dans le silence absolu des médias et du gouvernement français

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Israël/Palestine : la violence actuelle s’enracine dans l’oppression


Déclaration de Jewish Voice for Peace (Voix juives pour la Paix, États-Unis), 7 octobre 2023 :

 

"En ce moment même, les peuples palestinien et israélien et tous ceux et celles d’entre nous qui ont de la famille sur le terrain craignent le pire pour nos proches. Nous pleurons les vies anéanties de ceux et celles qui ont déjà disparu, et nous engageons maintenant et toujours pour un avenir où chaque vie est reconnue comme précieuse et où tous les peuples vivront dans la liberté et la sécurité.

 

Après 16 ans de blocus militaire israélien, les combattants palestiniens de Gaza ont lancé un assaut sans précédent, au cours duquel des centaines d’israéliens et d’israéliennes ont trouvé la mort ou subi des blessures, et des civils furent pris en otage. Le gouvernement israélien a déclaré la guerre, lançant des frappes aériennes, tuant des centaines de palestiniens, hommes, femmes, et enfants, et blessant des milliers, bombardant des bâtiments résidentiels et menaçant de commettre des crimes de guerre contre la population palestinienne assiégée de la bande de Gaza.

 

Le gouvernement israélien vient peut-être de « déclarer la guerre », mais sa guerre contre le peuple palestinien a commencé il y a plus de 75 ans. L’apartheid et l’occupation israélienne – et la complicité des États-Unis dans cette oppression – sont la source de toute cette violence. C’est le moment même où on met en route l’horloge qui façonne la réalité."

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cette déclaration en date du 7 octobre dernier sur le site de l'Agence. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



La complicité occidentale dans la violence brutale de l’apartheid israélien renforce la résistance palestinienne et la solidarité internationale

"L’oppression étant la cause première de la violence, pour mettre fin à toute violence – la violence initiale et continue de l’oppresseur et la résistance réactive des opprimés – nous devons agir pour mettre fin à l’oppression. Comme l’a prouvé la lutte sud-africaine qui a démantelé l’apartheid dans ce pays, exposer et mettre fin à la complicité des États, des entreprises et des institutions avec le régime israélien de colonialisme et d’apartheid, vieux de 75 ans, notamment par le biais de la tactique BDS, sont les formes les plus éthiques et stratégiques de solidarité internationale pour mettre fin à toutes les oppressions et à toutes les violences. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons parvenir à la liberté, à la justice, à l’égalité et à la dignité."

 

 

 

 

 

 

Lire cette déclaration du BNC en date du 07 octobre dernier sur le site de la Campagne BDS France.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence, cette article en date de ce jour de l'universitaire Haidar Eid à Gaza :

 

Soutenez BDS pour mettre fin aux crimes de guerre israéliens à Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Le 5 novembre 2023 se tiendra à La Bellevilloise, la deuxième édition de " Falastiniyat – فلسطينيات : Chante-moi la Palestine " »

Après le succès de sa première édition autour de la cuisine, Falastiniyat revient pour mettre en lumière les danses & chants populaires palestiniens, vu par des artistes de Palestine et issu.e.s de la diaspora.

 

Pour cette deuxième édition, l’événement prend de l’ampleur avec une nouvelle programmation riche et une nouvelle localisation en s’installant à La Bellevilloise, lieu culturel avec une capacité d’accueil de 500 participant.e.s.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite de cet article sur le site de l'Agence.

 

 

 

 

 

 

A lire aussi sur le site de l'Agence :

Sortie du livre « Antisionisme, une histoire juive » le 12 octobre 2023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


L'Agence Média Palestine a besoin de votre soutien !

Faire un don à l'Agence












Agence Media Palestine

 

Si vous souhaitez prendre contact avec nous ou nous transmettre une information, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à :

agencemediapalestine@gmail.com 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire