lundi 28 avril 2014

LAMPEDUSA, un poème de Richard TAILLEFER (France).

I


Derrière les rideaux
Les fleurs tombées jonchent le jardin


Tes mains jouent
Avec les premiers rayons du soleil


Seul un discret refrain des années 60
Passe sur radio nostalgie


Qu’on ne m’éveille pas
J’ai fait un si beau rêve


Je chemine sur la longue route
Et mon univers est sans borne


Mais j’ignore tout
De la grandeur et du déclin de ce monde














II



À Lampedusa
Un immigrant  laisse couler ses pleurs


Des crânes face contre face
Reposent à même le sol tout le long du chemin
Recouverts de drapeaux et de vieux draps déchirés


On ne voit plus que les corbeaux
Sur l’arête des toits


Le soleil tombe sur radio nostalgie
Je suis lourd de mes songes






  

Richard TAILLEFER


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire