jeudi 10 avril 2014

Un poème félin de Richard TAILLEFER (France).

Pour Baghera et Myke 







Baghera



Mon chat


N’est pas un
chat  comme les autres


C’est mon chat   
ou  plutôt je suis sa chose


Avec  lui  je  m’acoquine


A la pluie  au soleil  et au vent mauvais


Quand  le ciel s’assombrit


Je me frotte
à son poil si doux


Et les maux
se renversent


Et mes yeux
croisent  son regard


Immense  tendre  et fou


Ses pattes 
tendues  il m’arpente le cœur


Comme un
chariot élévateur de bonheur


Parfois
ensemble nous jouons


A chat
perché   un deux trois soleil !


Le miroir 
nous amuse aussi


Jusqu'à ne plus savoir
qui est l'un qui est l'autre


De temps en temps


Il accroche
ses griffes à ma main gauche


- Pouce  "tricher n’est pas jouer !"


Puis s’enroule
sur lui-même en chien de fusil


comme une véritable
petite pelote de laine toute noire


Et j’oublie
pour un temps


Les égratignures
de la vie


En regardant
filer  les  aiguilles de l’horloge








Richard TAILLEFER 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire