Bonjour,
14 femmes agressées verbalement et physiquement pour avoir protesté contre le fascisme. En 2017, lors du Jour de l’Indépendance à Varsovie, 14 Polonaises ont fait face à des groupes d’extrême droite arborant de nombreux slogans fascistes. Elles ont décidé de s’indigner et de manifester contre cette haine revendiquée, en brandissant une banderole « Stop au fascisme » lors de la marche. En réponse, elles ont subi des actes de violence inouïe de la part des manifestant⋅e⋅s. Malgré des preuves flagrantes, le procureur a décidé de clore l’enquête. Cette répression injuste est révélatrice de la volonté des autorités polonaises de museler les potentielles voix contestataires.
Ces activistes ont fait appel de la décision du procureur, afin de revendiquer leur liberté d’expression et de réunion pacifique. La décision sera rendue mardi 3 septembre. Si vous n’avez pas encore agi, rejoignez les près de 20 000 personnes qui demandent que justice soit rendue à ces femmes : signez la pétition.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire