Bonjour,
Ce week-end, une immense rafle anti-clandestins a eu lieu aux États-Unis. Les médias nous ont montré des enfants en pleurs, séparés de leurs parents sans savoir quand ils les retrouveront. Encore une fois, les politiques injustes du gouvernement de Donald Trump contribuent à prolonger la souffrance des enfants migrants, après un périple déjà douloureux.
Cette souffrance est particulièrement présente au centre de Homestead, en Floride. Ce dernier accueille des quantités d’enfants à la chaîne, sans se préoccuper de leurs intérêts. Ils les y sont tenus éloignés de leurs familles durant des mois, obligés de remplir des formulaires pour n’importe quel service de base — y compris l’accès à des services d’hygiène, et certains sont victimes d'abus sexuels en toute impunité. Il ne s’agit là que de quelques exemples des violations des droits humains que subissent les enfants dans ce centre.
De plus, au lieu de privilégier un retour rapide de ces enfants auprès de leurs familles, les autorités américaines allongent au maximum la procédure, rendant le retour auprès de leurs proches compliqué et risqué pour ces derniers.
Aucun enfant migrant ne devrait être détenu ni séparé de sa famille, encore moins dans de telles conditions. Interpellez les autorités américaines pour leur demander de mettre fin à cette cruauté.
Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas utiliser notre système de signature automatique, vous pouvez cliquer ici pour accéder à la pétition.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire