dimanche 4 août 2019

Un émouvant texte de Sylvaine DIET (France).






















C'était un jour comme les autres
Du moins je le crois....... 
Tu n'étais parti que depuis cinq jours après tout, Papa
A l'aube d'une de ces nuits brûlantes où les étoiles tricotent en riant des fuseaux de diamants
..... Un jour comme les autres......
Il y avait pourtant des baisers qui flottaient dans des bulles de larmes et venaient caresser mes épaules tremblantes et mes joues endeuillées 
Par cette journée ordinaire
Ce Lundi Trente et un Juillet
Journée de mon Anniversaire

Une foule de cœurs aimants tentait de réchauffer le cercueil fleuri dans lequel tu te reposais,
En ce jour tout semblable aux autres,
Du moins je le crois........







Sylvaine DIET.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire