Que restera-t-il en ce monde pour nos enfants si nous ne nous responsabilisons pas dans nos actes quotidiens afin d’essayer de se préserver au mieux de toutes les conséquences annoncées du réchauffement climatique par le GIEC ?
Chaque jour qui passe, au vu de tous les problèmes évoqués concernant le réchauffement climatique, c’est inquiétant d’entendre que peu de personnes se sentent concernées, qu’on en parle aussi peu, et surtout dans les écoles justement.
Il faudrait enseigner à nos enfants (et plus vite) tout ce que nous devrions faire dans notre vie de tous les jours, avec une réelle implication de tous nos dirigeants, afin de limiter les catastrophes annoncées, déjà réparties dans le monde entier.
Nous sommes épargnés par rapport à d’autres pays déjà fortement impactés par les drames qui découlent de notre manque de volonté à réagir plus vite pour préserver notre planète.
Qu’allons-nous laisser comme empreinte à nos descendants ? Il ne doit plus être question de profiter de toutes les richesses de notre terre et de fermer les yeux quand on nous montre l’état dans lequel elle se trouve maintenant.
Tous, nous devons réagir face à ces tragédies qui nous atteignent ou nous menacent et empêcheront les générations futures de garder ou d' acquérir un avenir meilleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire