mercredi 24 août 2022

Ukraine (AVAAZ) : Vers un CATACLYSME NUCLEAIRE ?

 

 

 Signez maintenant


C'est insensé -- un important site nucléaire est menacé par les bombes en Ukraine ! Et il y a plus incroyable encore : le droit international n’interdit même pas explicitement de bombarder une centrale nucléaire ! Les négociateurs de l'ONU sur le nucléaire se réunissent en ce moment même -- ils pourraient décider de protéger les sites nucléaires du monde entier d’ici quelques jours. Rejoignez l’appel pour exiger qu'ils agissent !
Signez maintenant
 
 
 
 
 
 
 
 
Chères amies, chers amis, 
 
 
 
Nous sommes peut-être à deux doigts d’une terrible catastrophe nucléaire.

En Ukraine, l’occupant russe a attaqué une énorme centrale nucléaire de six réacteurs – et les combats s’intensifient.


Les roquettes explosent autour de la centrale, et une seule erreur pourrait mener à la catastrophe nucléaire – avec son cortège de maladies et de morts, entrainant le déplacement de populations entières et un véritable cataclysme écologique.

Le pire de tout cela, c'est que le droit international n’interdit même pas explicitement de bombarder une centrale nucléaire ! Mais aujourd’hui nous avons une opportunité unique de peser sur une décision cruciale et d’avancer pour prévenir les attaques militaires sur les réacteurs nucléaires dans le monde entier.


Les principaux négociateurs sur le nucléaire prennent leur décision cette semaine et selon des sources bien informées, un appel citoyen massif pourrait les pousser à franchir le pas. Signez maintenant et quand cet appel sera vraiment immense, nous le remettrons directement à la table des négociations à New York :
 
 
 
 
 
 
 
Les experts estiment qu'une telle décision renforcerait significativement la pression pour un arrêt des combats entre l'Ukraine et la Russie sur ce site nucléaire. Cela pourrait même aider à mettre un terme aux attaques sur les autres sites nucléaires partout dans le monde.

Les négociateurs de l'ONU sur le nucléaire se réunissent en ce moment même pour discuter de la crise. Ils pourraient prendre cette décision cruciale, exiger que les troupes russes se retirent du site et réclamer l’évaluation des dégâts par des experts indépendants.


Ils devront faire preuve d’audace, et un soutien public massif peut les y pousser. Rejoignez aujourd’hui cet appel à la raison et nous le remettrons en main propre aux décideurs au cœur des pourparlers nucléaires de l'ONU, avant qu'il ne soit trop tard. 
 
 
 
 
 
 
À maintes reprises, Avaaz s'est opposée à la folie nucléaire. Nous avons été plus d'un million à dire non à la guerre nucléaire aux côtés du Dalaï Lama, de l'Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire et bien d'autres. Aujourd’hui, un complexe nucléaire est sous le feu des bombes et cela faisait des décennies que nous n’avions pas été si proches de la catastrophe. Faisons tout pour l'empêcher, tant qu’il en est encore temps.

Avec espoir et détermination,
 
 
 


Nate, Nax, Luis, Aloys, Bieta, Laura et toute l'équipe d'Avaaz.


















Pour plus d'informations :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avaaz est un réseau citoyen international de 70 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Avaaz.org
27 Union Square West
Suite 500
New York, NY 10003
facebook
twitter
instagram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire