Costco a signé un contrat juteux avec BlueTriton, le géant de l’eau en bouteille qui génère des profits en pompant l’eau des régions subissant la sécheresse et les pénuries d’eau.
Ce grossiste est connu pour ses pratiques commerciales éthiques et son engagement en faveur du développement durable, mais ce partenariat avec BlueTriton ne respecte en rien ces valeurs. Interpellez donc la direction de Costco.
Costco a toujours répondu aux sollicitations de sa clientèle sur ces sujets.
Si un nombre suffisant de personnes comme vous s’expriment, nous
pourrons faire en sorte que l’entreprise respecte ses valeurs et
abandonne le partenariat avec BlueTriton.
Signez ici pour demander à Costco de ne plus vendre l’eau de source embouteillée de BlueTriton.
Pas plus tard que l’année dernière, Costco a lancé publiquement son
nouveau plan d’action pour le climat, lequel décrit l’eau comme « une
ressource précieuse et limitée qui ne doit pas être gaspillée ».
Pourtant, l’entreprise collabore avec un fournisseur qui puise son eau
dans des zones de sécheresse, dans des parcs nationaux et au sein de
communautés qui craignent de manquer d’eau.
En effet, six communautés d’Amérique du Nord luttent activement pour
empêcher BlueTriton de s’approprier leur source d’eau locale. En Californie, BlueTriton a drainé 24 fois plus d’eau que ce que la loi l’autorise, alors que la population subit une sécheresse historique, des conditions météorologiques extrêmes et des restrictions d’eau.
Si
Costco souhaite réellement respecter son engagement en matière de
développement durable, l’entreprise ne peut pas continuer de collaborer
avec des fournisseurs tels que BlueTriton, qui portent atteinte aux communautés et aux écosystèmes fragiles.
Agissez dès maintenant pour exiger que Costco cesse de collaborer avec des fournisseurs participant aux pénuries d’eau.
Dans le cadre de son engagement en matière de développement durable,
Costco recherche en permanence à améliorer ses pratiques. L’'entreprise
s’y est tenue jusqu’à présent. En 2019, elle a cessé de commercialiser le Roundup et tous les autres produits à base de glyphosate, en raison de l’inquiétude exprimée par sa clientèle quant à la dangerosité de ce produit chimique.
Depuis 2020, Costco s’approvisionne exclusivement en œufs de poules élevées en plein air, en réponse à une campagne menée par des activistes de la protection animale. Ensemble,
nous pouvons exercer une pression suffisante sur Costco afin que
l’entreprise cesse de commercialiser l’eau embouteillée de BlueTriton,
ainsi que tout produit contribuant aux pénuries d’eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire