dimanche 1 octobre 2023

Un texte de Patricia LARANCO.

 

 

 

Silence absolu, bleu.

Les ombres des oiseaux balayent en coup de vent

l’immobile clarté apposée sur les murs

mais à proprement parler,

on ne les voit pas.

En contrebas, par contre, mes yeux voient l’ouverture des fleurs 

en buisson, gros boutons retroussés semblant se tendre vers moi.

Je m’émerveille de leur rose si vif et si exagéré

mais vite, tout m’incite à faire le vide en moi et à sentir.

Intensément.

Tant pis si des choses m’échappent et m’échapperont toujours,

la texture ferme et douce de l’air et l’azur

me suffisent;

le ressenti concentré d’eux qui passe en moi dépasse tout.

Il murmure clairement, limpidement que je suis

vivante.


 

 

 

 

 

Texte et photographie : Patricia Laranco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire