samedi 16 décembre 2023

Et un autre poète haïtien, GREGPHILE, dénonce bien à sa façon l'imposture du PERE NOËL.

 



J'aimerais dire au père Noël que la corde du faux semblant ne pourra plus tenir,
Et qu'on en a marre
De ne pas pouvoir être nous-mêmes
Faute de modèles dignes.

J'aimerais dire au Père Noël qu'il a grandement contribué à la descente aux enfers de ma patrie en offrant de mauvais jouets aux enfants des territoires perdus.

J'aimerais dire au fieffé menteur, ce prétendu sage aux barbes blanches, qu'il faut arrêter au plus vite ses manœuvres peu orthodoxes, car le monde a changé de direction à cause de ses fausses promesses de paix et d'amour.

J'aimerais dire à ce personnage mi-ange mi-démon, qui prend nos rêves en otage, que les fillettes et garçonnets grandissent et deviennent des adultes insensibles pour avoir cru en son omnipotence.

J'aimerais dire au Père Noël qu'il vienne ramasser ses beaux jouets nucléaires qui divisent la planète et détruisent les faunes et flores.












GREGPHILE.
08/12/2023.



















All rights reserved.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire