lundi 11 décembre 2023

OXFAM - France : Ensemble, agissons CONTRE LA PAUVRETE dans le monde !

 


Si vous ne visualisez pas ce message correctement, cliquez ici.  
 
OXFAM France -- Je fais un don
 
  Bonjour,

Aujourd’hui, 1 personne sur 2 dans le monde vit avec moins de 6,5 € par jour. C’est donc 1 personne sur 2 qui peine à se loger, à se nourrir et à subvenir aux besoins de sa famille.

Comment pouvons-nous accepter cela alors que notre société n’a jamais produit autant de richesses ?
  
 
 Chez Oxfam, LES SOLUTIONS, nous les connaissons 
 
  La pauvreté reste un fléau mondial. Pourtant, nous connaissons les solutions pour la combattre.

Dans 85 pays, nos équipes luttent sans relâche pour faire reculer la pauvreté :
  
 
  →Nous apportons une aide d’urgence auprès des populations les plus vulnérables.  
 
  →Nous mettons en place des programmes de développement à long terme pour que chacun·e puisse reprendre une activité économique et envisager l’avenir sereinement.  
 
  →Nous dénonçons notre système économique injuste qui creuse les inégalités et proposons des solutions afin de le transformer.  
 
  Je fais un don >   
 
Des vies changées loin de la pauvreté
 
  Au Burkina-Faso par exemple, Alizeta a vu les changements climatiques et les conflits bouleverser sa vie, ruinant sa production agricole et la forçant à fuir son foyer. « J’ai dû chercher des solutions pour m'adapter et prendre soin de ma famille. » confie-t-elle.  
 
  ✔Ainsi, grâce à Oxfam et ses partenaires locaux, Alizeta a pu intégrer une ferme collective qui produit une alimentation bio résiliente aux changements climatiques.  
 
  ✔La coopérative lui fournit une aide technique, des semences et surtout des formations pour cultiver et vendre sa récolte.  
 
  « Maintenant, je peux nourrir ma famille tout au long de l’année. Je vends même une partie de ma récolte pour prendre en charge les dépenses médicales et les frais de scolarité des enfants » confie-t-elle.  
 
  Je fais un don >   
 
 
  Vos dons changent des vies.

Merci beaucoup pour votre engagement à nos côtés.


Louis-Nicolas Jandeaux,

Chargé de plaidoyer humanitaire
  
 
Don en confiance
 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire