Après avoir investi 9 milliards d’euros dans ChatGPT, Microsoft a démantelé son équipe "éthique et société" dont le travail consistait à garantir une utilisation sûre des technologies que l'entreprise développe.
Microsoft espère que l'effervescence médiatique autour de l'intelligence artificielle (IA) masquera sa course effrénée au profit aux dépens de l'humain, mais nous allons lui prouver le contraire.
Lorsque des milliers d'entre nous ont demandé à Microsoft de mettre un terme à ses projets dangereux en matière de technologie de reconnaissance faciale : nous avons obtenu gain de cause. Nous pouvons reproduire l'exploit !
Dites à Microsoft de reconstituer son équipe "éthique et société" et de veiller à ce que ChatGPT ne devienne pas une arme de désinformation massive.
Les Chatbots basés sur l'IA comme ChatGPT posent de nouveaux risques importants pour notre sécurité et notre vie privée. Les experts tirent la sonnette d'alarme car ils sont capables de permettre à des acteurs malveillants de répandre de fausses informations plus vite que jamais.
La décision de se débarrasser de l'équipe "éthique et société" a été prise par des dirigeants avides de profits qui veulent à tout prix que la nouvelle version de ChatGPT soit proposée au plus grand nombre, même si cela la rend encore plus dangereuse.
Microsoft affirme que d'autres équipes surveillent l'IA, mais ses propres employés ont confirmé que l'équipe "éthique et société" était responsable de la mise en œuvre d'importantes procédures de sécurité sur ChatGPT.
Nous devons absolument empêcher Microsoft de déployer cette technologie sans aucune mesure de contrôle. Lorsque des membres d'Ekō comme vous agissent, les grandes entreprises technologiques en tiennent compte et reviennent à la raison.
Alors, encore une fois, faisons leur comprendre que notre sécurité passe avant leurs profits !
Exigez que Microsoft reconstitue son équipe "éthique et société" et sécurise l'IA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire