Bonjour à tous et à toutes,
La pression monte autour de notre campagne pour sauver Fret SNCF. Vous êtes déjà plus de 30 000 à avoir signé pour défendre le transport de marchandise public, un grand merci !
Pour appuyer notre demande, nous avons sollicité le soutien des candidat·es aux élections européennes se déclarant sensibles au maintien des services publics. Plusieurs d’entre eux nous ont répondu. Une visite de gare de triage a été organisée avec la candidate LFI Manon Aubry le week-end dernier et plusieurs candidates et candidats écologistes, dont Marie Toussaint, ont signé la pétition. Nous espérons bientôt pouvoir rencontrer les autres car le fret ferroviaire doit être un enjeu de ces élections européennes et les partis doivent se positionner en faveur d’un moratoire.
Nous ne lâcherons rien et nous nous retrouverons dans les rues de Paris aux côtés des cheminot·es de l’intersyndicale ce mardi 28 mai pour exiger un moratoire et sauver Fret SNCF. On s’y retrouve ?
En résumé, pour continuer de montrer notre détermination et accentuer la pression sur le gouvernement, agissez avec nous ! Rien de plus simple :
1) Rejoignez-nous à Paris, place d’Italie, le 28 mai à 13H dans le cortège de SUD-Rail.
2) Partagez la pétition autour de vous. Prochain objectif, 50 000 signatures
On peut partager la pétition sur Facebook, Twitter ou Whatsapp en un clic, et vous pouvez personnaliser le message !
Fret SNCF peut être sauvé. Il faut agir tant qu'il est encore temps !
Et surtout on oublie pas : On veut du fret, du fret, du fret ferroviaire !
Marie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire