vendredi 10 mai 2024

🚨 GREENPEACE est attaquée en justice.

 




Greenpeace
Face aux industries fossiles, nous ne lâcherons rien !




Bonjour,



Ces derniers mois, plusieurs multinationales pétro-gazières ont attaqué en justice plusieurs bureaux de Greenpeace pour tenter de les intimider. Ces tentatives de nous museler nous révoltent, mais elles montrent également que tout le travail que nous effectuons grâce à votre soutien représente une réelle menace à leurs yeux.

Pour y faire face, nous avons besoin de toute l'aide financière possible. Ainsi cher.e ami.e, pouvez-vous nous soutenir grâce à un don ?
 
Je fais un don
  • En Grande-Bretagne, Shell poursuit Greenpeace UK et Greenpeace International. La multinationale demande plusieurs millions de dollars à la suite d'une manifestation pacifique pour le climat qui s’est tenue début 2023 sur une plateforme pétrolière lui appartenant.
  • En Italie, ENI a entamé deux procédures de médiation qui pourraient aboutir à deux poursuites en diffamation : l’une contre Greenpeace Italie et ReCommon (une association italienne de défense des territoires), l’autre contre Greenpeace Italie uniquement. Ces poursuites font suite à des plaintes déposées par ces organisations concernant l’impact des activités de l’entreprise italienne sur le climat et les populations.
Ces procédures juridiques sont longues et coûteuses. Pouvez-vous nous aider à y faire face ?
 
Je fais un don pour la liberté d'expression

Greenpeace peut-elle vraiment gagner une bataille juridique contre ce type de multinationale ? La réponse est oui !
En avril 2023, TotalEnergies a assigné Greenpeace France en justice. La raison ? La publication de notre rapport sur le bilan carbone de la multinationale, dans lequel nous estimons qu’elle émet près de quatre fois plus de CO2 que ce qu’elle déclare. Sa demande ? La suppression pure et simple de notre rapport. Après des mois de procédure juridique coûteuse, la justice a finalement donné raison à Greenpeace et prononcé l’annulation de la procédure le 28 mars 2024. C’est une grande victoire pour la liberté d’expression !

C'est grâce à votre soutien que nous avons pu nous défendre, c'est grâce à vous que nous avons gagné cette victoire collective ! Ensemble, refusons que les grandes compagnies pétrolières imposent leurs règles à l'échelle mondiale et continuons de jouer notre rôle de contre-pouvoir !

Merci d’avance pour votre soutien.




Jean-François Julliard.
Directeur de
Greenpeace France.















Greenpeace
Greenpeace dépend uniquement de la générosité de citoyens et citoyennes comme vous.
Seul votre don peut nous aider à œuvrer au quotidien pour protéger la planète. 
Faire un don   Nous contacter   
Facebook
Twitter
 
Instagram
YouTube









© Greenpeace France 2024.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire