lundi 13 mai 2024

GREENPEACE : La criminalité fait partie de l' ADN des entreprises du pétrole, du gaz et du charbon.

 



Greenpeace
Mettons fin aux crimes de l'industrie des énergies fossiles !




Bonjour,



Les entreprises du pétrole, du gaz et du charbon mentent depuis des décennies sur leur implication dans la crise climatique.

Mais leurs mensonges ne sont que la partie émergée de l’iceberg : pour mener à bien leurs activités, elles n’ont aucun scrupule à se comporter comme des criminelles.

Je lis l'article pour en savoir plus

Parce que cette industrie se sent apparemment au-dessus des lois, Greenpeace Pays-Bas a publié en mars 2023 un "inventaire criminel”. L’objectif ? Mettre en lumière et dénoncer les crimes que les entreprises comme TotalEnergies ou Shell ont commis, et continuent de commettre. 

Cette enquête identifie 26 exemples de conduite criminelle : corruption, pollution de l'air et de l'eau, greenwashing, complicité dans des crimes de guerre… La liste est longue et montre à quel point la criminalité fait partie intégrante de leur ADN.

Je découvre l'enquête de Greenpeace sur ces crimes

Ces entreprises détruisent délibérément notre avenir, sans aucun respect des droits humains et de la planète, dans le seul but de faire toujours plus de profits. Face à cette situation inacceptable, nous ne lâcherons rien !

Nous continuerons de dénoncer leurs activités et de faire pression sur elles pour affaiblir leur emprise sur nos sociétés. Le GIEC l’a dit : "Si nous agissons maintenant, nous pouvons encore assurer un avenir durable et vivable pour tous". 

Merci de m’avoir lue,



Edina,
Chargée de campagne Énergies fossiles pour Greenpeace France.










Greenpeace
Greenpeace dépend uniquement de la générosité de citoyens et citoyennes comme vous.
Seul votre don peut nous aider à œuvrer au quotidien pour protéger la planète. 
Faire un don   Nous contacter   
Facebook
Twitter
 
Instagram
YouTube

Crédit photo : © Mitja Kobal / Greenpeace.




© Greenpeace France 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire