dimanche 12 mai 2024

Liberté d’avorter (~ le mouvement) : L’ Europe, c’est maintenant !

 








Bonjour,


En Europe, 20 millions de femmes ne disposent pas d'un accès libre et gratuir à l’IVG. Il est inacceptable que dans certains pays membres de l’UE, comme la Pologne, des femmes meurent encore parce qu'on leur refuse l'avortement. En Autriche et en Croatie, les femmes doivent payer pour avorter. En Italie, l'accès à l’avortement est limité en raison du manque de praticiens. En France, des centres d’IVG ferment leurs portes chaque jour.

Si vous le savez c'est que vous avez peut-être entendu parler de la campagne de collecte d'un million de signatures pour l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) “Ma Voix Mon Choix Pour un Accès Libre et Gratuit à l’Avortement”. Il s'agit de permettre un accès sûr et gratuit à toutes les personnes désireuses de recourir à l'IVG en Europe. 

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que nous avons rejoint la Coalition Ma Voix Mon Choixun mouvement européen visant à garantir un accès gratuit à l’avortement pour toutes les personnes en Europe. Pour ce faire, nous avons déposé une initiative citoyenne européenne. Mais pour la présenter à la Commission européenne et au Parlement européennous avons besoin de recueillir un million de signatures en Europe, dont 300 000 en France.

Êtes-vous prêt·e à prendre position ? Chaque signature compte. C'est le nombre de signatures qui permettra de faire parvenir cette mesure devant les institutions européennes.

En signant cette ICE, vous vous joignez à un mouvement historique pour le droit à l'avortement.

Merci infiniment, 

Portrait de Latifa

Latifa,
Directrice Exécutive

~ le mouvement









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire