Bonjour,
Dans quelques semaines, les citoyen·nes européen·nes se rendront aux urnes.
Nous pourrions élire un Parlement européen qui investit dans des énergies vertes, renouvelables et abordables pour préserver la planète, mettre fin à notre dépendance envers le gaz russe et diminuer universellement nos factures d’énergie.
L’alternative, c’est un Parlement qui continue de remplir les poches des géants de l’industrie fossile et d’entretenir la dépendance de l’Europe envers le charbon, le pétrole et le gaz.[1] Le choix nous appartient. Nous pouvons assurer la victoire du mouvement pour le climat lors des prochaines élections européennes. Mais, pour cela, tout le monde doit voter.
La recherche le montre : l’un des meilleurs moyens de s’assurer qu’une personne ira voter, c’est de l’aider à s’y préparer.[2] Nous avons créé un guide simple contenant tout ce dont vous avez besoin pour vous préparer à voter. Consultez-le pour connaître les modalités de vote, inscrire l’événement à votre calendrier, obtenir des rappels par courriel et inviter vos amis et votre famille à faire de même.
Cliquez ici pour vous préparer à voter |
Nous nous trouvons à un moment charnière de la lutte contre la crise climatique. L’industrie des combustibles fossiles cherche désespérément à survivre et fait pression sur les député·e·s de l’UE pour bloquer l’action climatique. Nous avons besoin d’un Parlement européen qui ne pliera pas l’échine. Nous devons voter pour l’avenir que nous voulons et nous devons encourager tout le monde à faire de même.
Parce qu’elles ignorent les enjeux, trop de personnes ne prennent pas la peine d’aller voter pour leurs convictions. Si cela se produit, tout ce que nous chérissons et toutes les campagnes pour la justice climatique que nous espérons gagner sont menacés.
Il est plus facile d’aller voter si on s’y est préparé. Cette simple étape de préparation peut avoir une grande incidence sur le taux de participation et sur les résultats des élections. Planifiez dès maintenant votre vote et partagez le lien vers notre guide autour de vous !
L’Europe se situe à la croisée des chemins, et l’issue de ces élections pourrait déterminer la voie que nous emprunterons.
Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir meilleur pour l’Europe.
En avant !
Matilda, Soraya, Lisa, Bernadette et toute l’équipe de 350 Europe
P.S. Au début de l’année, nous avons demandé à nos alliés à travers l'UE s’ils avaient l’intention de voter lors de cette élection et environ 90 % ont répondu « oui ». Nous espérons que ce guide vous sera utile et que vous le partagerez avec d’autres personnes peut-être moins susceptibles de se rendre aux urnes !
Sources :
[1] Élections européennes : la menace nationale-populiste
[2] David W. Nickerson and Todd Rogers (2010) “Do You Have a Voting Plan? Implementation Intentions, Voter Turnout, and Organic Plan Making”. Psychological Science 21(2) p. 194–199 (en anglais)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire