jeudi 26 novembre 2015

SOUTENEZ les VICTIMES DU CLIMAT !

En 2080, le cacao va disparaître

CCFD-Terre Solidaire

EN 2080, LE CACAO VA DISPARAÎTRE
À CAUSE DES DÉRÈGLEMENTS CLIMATIQUES.

Ce scénario pourrait devenir une réalité si l’on n’agit pas aujourd’hui.
Si pour nous c’est une mauvaise nouvelle, pour d’autres,
c’est une véritable tragédie. Dans les pays du sud,
les changements climatiques menacent l’ensemble de l’agriculture.





Bonjour ,
Comme vous le savez, 795 millions de personnes souffrent de la faim aujourd’hui. Mais savez-vous qu’en 2080, elles seront 600 millions de plus à cause des dérèglements climatiques ?
Dans les pays du Sud, les dérèglements climatiques menacent l’ensemble de l’agriculture : multiplication des évènements climatiques extrêmes, diminution des terres cultivables, chute des rendements agricoles… les denrées de base risquent de devenir plus chères et donc plus difficiles d’accès pour les plus vulnérables.
Pourtant, des solutions d’avenir existent pour assurer la sécurité alimentaire de tous. Elles sont déjà mises en œuvre par les partenaires du CCFD-Terre Solidaire : agro-écologie, lutte contre l’accaparement des terres et les lobbies de l’agro-industrie, aide à l’adaptation aux dérèglements climatiques…
Jusqu’au 11 décembre, Paris accueille la COP21, la 21ème conférence des Nations Unies sur le climat. C’est le moment d’agir pour que nos dirigeants prennent les bonnes décisions. C’est pourquoi le CCFD-Terre Solidaire a lancé une campagne :
pour amplifier son impact, nous vous invitons à agir.

PLUS QUE 15 JOURS POUR AGIR
Victimes du climat


Aidez les victimes du climat à se faire entendre lors de la COP 21
avec le CCFD-Terre Solidaire
#VICTIMESDUCLIMAT - VICTIMESDUCLIMAT.COM
Le Comité catholique contre la faim et pour le développement – Terre Solidaire œuvre depuis 50 ans au développement des pays du Sud.Pour tout commentaire ou question, visitez notre site internet ou écrivez-nous via ce formulaire.
Crédit photo : Merci Getty Image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire