Dans les colonnes du quotidien espagnol Marca. Des propos rapportés, découpés et parfois sortis de leurs contextes par les différents médias de l'hexagone. Découvrez ci-dessous la traduction complète du passage concernant l'équipe de France :
- Benzema : "Non, je ne pense pas que Deschamps est raciste mais je pense qu'il a cédé devant une partie raciste de la France. Il faut se rappeler que le Front National est arrivé en deuxième position lors des deux dernières élections dans le pays. Je ne sais pas si c'est une décision qui vient de lui ou du président parce que je m'entends bien avec eux. Je m'entends bien avec tout le monde. Je n'ai aucun problème avec qui que ce soit ! On veut faire de moi une personne qui crée des problèmes et qui n'est jamais content mais c'est faux ! J'ai plus de 40 millions de fans sur les réseaux sociaux et j'entends que les gens ne m'aiment pas ! C'est ridicule. La pression est importante, c'est sûr, mais c'est aussi la faute de certains journalistes qui relayent certaines rumeurs dans les médias. Je ne sais pas d'où vient la décision de ne pas me retenir mais j'aimerais qu'ils fassent leurs choix sans céder à la pression. Quoi qu'il en soit, je suis et serai toujours avec l'équipe de France et je leur souhaite le meilleur."
Nous sommes un certain nombre de Français-e-s à sentir cette pression dans tous les milieux sociaux politiques du pays du fait de nos origines ethniques ou supposées, religieuses ou supposées. Il est temps de dénoncer cette pression et de ne plus se laisser piéger dans les procès en communautarisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire