dimanche 26 juin 2016

France : le gouvernement se moque des citoyens, réagissons !



24 Juin 2016



I/ Loi égalité citoyenneté Action citoyenne. 




Bonjour,


Ce lundi  27 Juin 2016, les débats sur le projet de loi  "Egalité et Citoyenneté " débuteront en plénière à l’Assemblée Nationale. Ce projet de loi au titre ambitieux souffre pourtant de graves lacunes. L’une d’elles concerne la nécessité d’en finir avec les contrôles au faciès.
Nous lançons à partir d'aujourd'hui via  http://www.quoimagueule.net/ une campagne d'interpellation publique des différent-e-s responsables politiques et de nos député.e.s via Twitter pour qu'elles et ils déposent et soutiennent des amendements visant à en finir avec les contrôles au faciès.

Interpellons d'ici lundi chacune de ces personnalités politiques avec le #QuoiMaGueule et lien de la campagne http://www.quoimagueule.net/.




Le gouvernement se moque des citoyens



Depuis 2 ans nous interpellons le gouvernement via des pétitions et fin mai, le gouvernement a réalisé une consultation en ligne sur ce projet de loi. L’association
"Maison Communautaire pour un Développement Solidaire" (MCDS) a soumis un amendement visant à intégrer des dispositions pour en finir avec les contrôles au faciès. Grâce à votre soutien populaire, cette contribution est arrivée largement en tête de centaines de propositions faites par les internautes. Malheureusement, le gouvernement n’a pas jugé bon de soutenir cet amendement, minimisant l’existence du problème des contrôles au faciès.

Par ailleurs une lettre ouverte a été envoyé à toutes les députées, tous les députés, par les organismes de la plateforme « Pour en Finir avec les Contrôles au Faciès » ainsi que par d’autres organisations :
 
ACAT- Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture
ACLEFEU
Active Generation : Se mêler de ce qui nous regarde OU PAS,
Association des Fils et Filles des Internés du camp de Saliers
CIMADE
CNACI – Collectif Nationale des Associations de Citoyens Itinérants
Creteil3.0,
ECLORE
FAGE – Fédération des Associations Générales Etudiantes
France Liberté Voyage
GISTI – Groupe d’information et de Soutien avec les Immigrés
Human Rights Watch
MCDS – Maison Communautaire pour un Développement Solidaire
LDH - Ligue des Droits de l’Homme
OIP – Observatoire international des Prisons
Open Society Justice Initiaitive
“Pas Sans Nous”  Coordination Nationale
Pazapas Belleville
SAF – Syndicat des Avocats de France
Syndicat de la Magistrature
WeSign.it

 

Désormais nous comptons sur nos élu-e-s et sur les différent-e-s responsables politiques pour mettre la pression au gouvernement afin qu'il  respecte son engagement auprès des citoyens qui ont participé à la consultation.
Nous vous demandons donc : d'interpeller ces personalités durant  ce weekend, de publier via vos réseau sociaux et sites cette action.
 
Merci d'avance.



Baki







vous pouvez nous suivre sur : Facebook et Twitter 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire